Perspective Com
Dernière ligne droite avant les législatives en Moldavie, les communistes sont donnés vainqueurs

Nicolas Maury

Le Parti des Communistes de la République de Moldavie obtiendrait 56 mandats au parlement selon un sondage de l'institut AVA.MD

Le sondage donne à la coalition libérale pro-européenne (Parti libéral-démocrate, le Parti libéral et Parti démocratique) un résultat de 45 mandats pour les élections législatives. Ainsi le PLD obtiendrait 25 sièges, le PD 11 sièges et le parti d'extrême droite - PL - pas plus de 10 sièges. Le parti de l'actuel Président par interim de la République (Mihai Ghimpu), Alliance pour Notre Moldavie n'entrerai pas dans le prochain Parlement.

Le sondage annonce la victoire du Parti des Communistes mené par l'ancien Président de la République, Vladimir Voronin. Lors des dernières élections le PCRM avait obtenu 45,1% des voix et 48 députés.

Le sondage réalisé jeudi 18 Novembre par AVA.MD à la demande du Centre d'analyse stratégique et de prévisions Est-Ouest sur un échantillon de 1580 personnes de 72 localités. La marge d'erreur est de 2 pour cent. 101 sièges sont a pourvoir.

Dernière ligne droite avant les législatives en Moldavie, les communistes sont donnés vainqueurs

Dernière ligne droite avant les législatives en Moldavie, les communistes sont donnés vainqueurs

Dernière ligne droite avant les législatives en Moldavie, les communistes sont donnés vainqueurs


Commentaires (8)
1. Patrick Jehannin le 21/11/2010 23:14
Je souhaite attirer l'attention de vos lecteurs sur le fait que ce sondage est totalement fantaisiste, et que vos commentaires sont parfaitement erronés.

Je souhaite en particulier souligner qu'il faut vraiment être très ignorant de la situation en Moldavie pour écrire comme vous le faites que le parti de l'actuel Président de la République serait l'Alliance pour notre Moldavie...

patrick.jehannin@gmail.com
2. Aron le 22/11/2010 13:00
Article totalement faux, en soutenant les "communistes moldave" vous soutenez des mafieux, des truceurs d'élection comme en avril 2007. De grace renseignez vous sur la Moldavie avant d'écrire n'importe quoi.
3. Nicolas Maury le 23/11/2010 18:29
vous racontez vraiment n'importe quoi !!! mais comme je ne soutien pas Ghimpu et sa clique de mafieux-voyous vous ne serez pas censuré !
4. Patrick Jehannin le 23/11/2010 19:44
Doit on vous remercier de ne pas censurer vos contradicteurs ?...

Si vous connaissiez un tant soit peu votre dossier, vous ne pourriez pas écrire ou/et relayer autant d'erreurs ou/et de mensonges.

Je respecte votre opinion, mais la moindre des choses est que vous n'écriviez pas n'importe quoi, comme dire que le parti de l'actuel Président serait l'Alliance pour notre Moldavie : renseignez vous avant d'écrire de telles énormités.

Ou au moins, ayez l'élégance de présenter vos excuses et l'honnêteté de corriger.

patrick.jehannin@gmail.com
5. Nicolas Maury le 24/11/2010 12:04
M Jehannin soyez rassuré, ce n'est pas votre post qui m'a énervé

amitié
6. Patrick Jehannin le 01/12/2010 09:06
Nous connaissons maintenant les résultats du scrutin qui confirment que ce sondage était parfaitement fantaisiste, pour ne pas dire truqué...

Non seulement le Parti communiste (qui ne disposait déjà plus que de 48 sièges alors qu'il en disposait précédemment de 60, et a été jusqu'à en disposer de 71) n'a pas gagné 8 sièges aux dernières élections, mais il en a encore perdu 6... ce qui ne lui en laisse plus que 42 sur un total de 101 sièges à pourvoir.

De grâce, soyez un peu plus vigilant sur vos sources.






7. Nicolas Maury le 04/12/2010 23:56
Pas plus que ne l'était les sondages qui donnaient un PCRM à moins de 30%

http://moldavie.fr/spip.php?article1751

amitiés
8. Patrick Jehannin le 05/12/2010 00:16
C'est exact.

Mais pourquoi - d'un côté comme de l'autre - participez vous à la propagation d'autant de bêtises, alors qu'il suffirait d'un minimum d'attention (pour ne pas dire d'esprit critique), pour ne pas "tomber dans le panneau" ?...
Nouveau commentaire :