Perspective Com
Des député.e.s britanniques enregistrent une requête demandant la libération "immédiate" de Carme Forcadell

Perspective communiste

Six député.e.s de trois groupes du Parlement britannique ont déposé une motion visant à critiquer l'emprisonnement de l'ancienne présidente du Parlement de Catalogne, Carme Forcadell, et pour demander une "libération immédiate" - article et traduction Nico Maury

L'initiative est présentée par les nationalistes gallois du Plaid Cymru, Jonathan Edwards, Liz Saville, Hywel Williams et Ben Lake, Mary Glindon du Parti travailliste (Labour), et Ronnie Cowan du Parti national écossais (SNP).

Le texte veut que le Parlement de Westminster exprime son inquiétude face à la situation de Carme Forcadell et souligne que "le crime de rébellion reproché est fondé sur le recours à la violence, dont il n'y a aucune preuve ".

Le refus de la justice allemande d'extrader en Espagne le Président de la Generalitat en exil, Carles Puigdemont, trouve un écho. Ce texte veut également apport un soutien au droit des peuples de discuter ouvertement de leurs positions, sans ingérence, et appelle à la résolution du conflit catalan "par des voies non criminelles".

Cet appel tombe, alors qu'il y a 3 ans, jour pour jour, le 26 octobre 2015, Carme Forcadell était investie comme Présidente du Parlement de Catalogne.



Commentaires (0)
Nouveau commentaire :