Perspective Com
Des dirigeants du Parti communiste sud-africain (SACP) attaqués à leur domicile

Perspective communiste

Cinq dirigeants communistes ont été cambriolés et leurs appareils électroniques (ordinateurs, disques durs, clés USB) ont été volés.

Les pistes semblent privilégiées des attaques politiques contre le Parti communiste.

Article et traduction Nico Maury

« Des personnes entrent dans nos maisons avec des armes à feu pendant que nous sommes assis et détendus. Certains se tiennent près des grilles, d'autres attendent dans les voitures pour qu'on ne les voie pas. Lorsqu'ils entrent dans la maison, ils demandent tous le matériel électronique comme des ordinateurs, des disques durs externes, des vêtements et prennent tout. A cette heure, 4 à 5 maisons appartenant à des membres de la direction du SACP qui ont été attaquées ».

Le porte-parole du SACP, Alex Mashilo, déclare que ces attaques sont motivées par des considérations politiques. "Il y a des preuves que nous ne pouvons pas pour l'instant révéler au public mais plutôt à la police, ceci nous fait croire qu'il s'agit d'attaques bien orchestrées", explique Mashilo.

Des attaques sont planifiées contre la direction du Parti communiste. Les dirigeants qui ont été attaqués sont le Secrétaire général du SACP Blade Nzimande, la trésorière nationale Joyce Moloi-Moropa, Alex Mashilo, le Premier secrétaire général adjoint Solly Mapaila et le chef de l'organisation, Mhlekwa Nxumalo. Ces attaques ont eu lieu dans diverses régions du pays à Johannesburg, Pietermaritzburg et Nelspruit.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :