Perspective Com
Des dizaines de milliers de personnes appellent à la Troisième République à Madrid

Perspective communiste

Des dizaines de milliers de personnes ont manifesté dimanche à Madrid pour commémorer le 82e anniversaire de la République. Lors d'une cérémonie de commémoration, il y a eu des appels des manifestants pour exiger la fin de la monarchie espagnole - traduction Nico Maury

Sous le slogan "Pour la Troisième République», la manifestation a été convoqué par le Conseil d'Etat républicain (JER) qui représente plus de 50 organisations avec des idéaux républicains, parmi lesquels Izquierda Unida ou le PCE. Il y a eu plus de manifestants que les autres années.

La plupart des slogans lancés par les manifestants ont fait référence à la situation actuelle de la famille royale avec : «La précarité de Sa Majesté», «La prochaine éviction est dans la Zarzuela» ou «Quelques palais et d'autres expulsions ».

Ils voulaient aussi montrer que c'est une crise «extrêmement grave» que connaît l'Espagne et elle a besoin de «solutions extraordinaires qui passent pas par un changement de gouvernement, mais aussi par un changement de système.» «Il est impératif d'imposer l'alternative républicaine», ont déclaré les organisations de la manifestation.

Le coordinateur général d'IU, Cayo Lara, a déclaré que la Troisième République signifie la «création d'une Europe plus sociale et plus égalitaire» où la démocratie n'est pas «enlevé» «par la troïka et les grandes puissances financières».

Parmi les manifestants l'opinion était unanime sur la situation économique actuelle, et sur le faite de «garder» la famille royale. L'un des participants, Carmen, a expliqué que la monarchie est «obsolète», qu'ils sont «une bande de corrompus» et un «fléau».

Des dizaines de milliers de personnes appellent à la Troisième République à Madrid

Des dizaines de milliers de personnes appellent à la Troisième République à Madrid


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :