Perspective Com
Des élus PCF de Nanterre se mobilisent contre le nouveau siège du FN

Nicolas Maury

Après avoir mis en vente son siège de Saint-Cloud, le Front national a annoncé qu’il déménagerait à Nanterre. La mairie communiste de la ville tente d’empêcher le parti d’extrême-droite de s’installer

Patrick Jarry, le Maire PCF de Nanterre
Patrick Jarry, le Maire PCF de Nanterre
La rumeur est devenue réalité. Depuis quelques temps déjà, la presse annonçait que le FN allait s’installer à Nanterre. Dans une vidéo diffusée vendredi sur le site Internet du parti, Jean-Marie Le Pen a confirmé cette intention qui devrait être effective vers mai ou juin.

Pour Patrick Jarry, le maire communiste de Nanterre, cette annonce est une « provocation ». Pour éviter ce scénario catastrophe, le maire tente d’empêcher l’atterrissage du Front national. Patrick Jarry a ainsi écrit aux forces démocratiques de la ville, associations et syndicats, pour leur proposer « de se réunir et de réfléchir ensemble à une solution pour empêcher la venue du FN ». Le maire de la commune des Hauts-de-Seine a même adressé une lettre au Préfet pour lui faire part de son opposition. M. Jarry écrit qu’il mettra en œuvre tous les moyens légaux et politiques pour réagir à « cette agression ».

Le lieu choisi à Nanterre serait un immeuble de 1.800 m², situé non loin de la place de Boule, un noeud de circulation très fréquenté à Nanterre. Ce choix reste pour le moins étonnant. En effet, le FN ne compte pas le moindre élu au conseil municipal et ne dispose d’aucun ancrage électoral.

Pendant ce temps, à Saint-Cloud, le « paquebot » semble sur le point d’être vendu dans le semestre. Jean-Marie Le Pen compte sur cette vente pour renflouer son parti après la déroute des législatives et la baisse des subventions. Le déficit se monterait à huit millions d’euros.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :