Perspective Com
Des élus PS de Marseille préconisent le recours à des drones contre le crime ... PATHÉTIQUE !

Perspective communiste

Après l'armée, les drones? C'est la nouvelle solution évoquée par Eugène Caselli, candidat à la primaire socialiste pour les élections à la mairie de Marseille en 2014, afin de lutter contre l'insécurité dans la cité phocéenne

«Je demande à l'Etat de faire de Marseille un véritable laboratoire contre le crime, un laboratoire avec de nouveaux moyens technologiques. Maintenant, on a des drones, et on va s'en servir», a-t-il déclaré sur France 3 la semaine dernière.

La proposition aurait pu tomber dans l'oubli. Toutefois, elle semble séduire. Le président du Conseil général des Bouches du Rhône, Jean-Noël Guerini, a expliqué qu'il était en effet prêt à financer ce projet à hauteur de 1 million d'euros. «Nous réfléchissons à la mise en place de moyens aériens de surveillance, avions ou drones», a-t-il déclaré dans une interview pour La Provence .

Ce dispositif viendrait compléter le système de vidéosurveillance déjà existant à Marseille. La ville est équipée de 300 caméras et devrait en compter 1000 fin 2014.

Pour rééquilibrer la situation, les malfrats marseillais vont-ils avoir besoin de missiles stinger pour les abattre ?


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :