Perspective Com
Des milliers d'agriculteurs marchent sur Delhi

Perspective communiste

Depuis plusieurs semaines, des milliers d'agriculteurs-agricultrices sont aux portes de Dehli et protestent contre les lois agricoles votées par les nationalistes indiens.

Les mobilisations de solidarité sont constantes et continuent de se renforcer. Les paysan.ne.s du Maharashtra ont pris la route de la capitale indienne pour renforcer leurs camarades.

Article et traduction Nico Maury

Ils-elles sont des milliers d'agriculteurs de différents districts du Maharashtra a s'être réuni à Nashik pour commencer leur marche vers Delhi. Les Jatha du Maharashtra se joindront aux agriculteurs mobilisés dans la capitale indienne.

"Les agriculteurs-agricultrices du Maharashtra ont commencé leur marche vers Delhi pour soutenir les paysan.ne.s rassemblés aux frontières de Delhi malgré le froid et l'adversité. Plus un pas en arrière!" déclare sur twitter le sénateur communiste KK Ragesh du CPI(M).

Les mobilisations en soutien au "Dehli Chalo" se renforcent dans toute l'Inde. Dans le Maharashtra, qui connait des mobilisation paysannes fortes depuis des années, les agriculteurs-agricultrices ont décidé de lancer une grande marche vers la capitale indienne.

Au Bengale Occidental, les mobilisations en soutien se renforcent. Dans tous les panchayats de l'état, les communistes sont à l'avant-garde de la mobilisation et de la solidarité. Y compris dans les bastions du Trinamool Congress (parti hautement anticommuniste dirigeant l'état depuis 2011), le CPI(M) et ses organisations de masses s'organisent pour mobiliser autour des revendications paysannes.


Il y a quelques jours en arrière, c'est à Kolkata, capitale de l'état, que la mobilisation a été la plus forte.



Commentaires (0)
Nouveau commentaire :