Perspective Com
Des milliers de communistes manifestent à Moscou (Russie) pour des élections libres

Perspective communiste

Plusieurs milliers de personnes ont pris part à une manifestation organisée par le Parti Communiste de la Fédération de Russie (KPRF) à Moscou pour réclamer des élections municipales libres dans la capitale - article et traduction Nico Maury

Selon la police, 4 000 personnes se trouvaient sur l'avenue Sakharov malgré l'interdiction des autorités. "Nous sommes ici pour avoir des élections libres. Les autorités ne veulent pas que la voix des gens soit entendue", a déclaré à l'AFP Maksim, programmeur âgé de 46 ans et membre du Parti communiste.

Cette manifestation était à l'appel du Comité central du Parti communiste, du Comité de Moscou du Parti communiste, de l'Union des officiers soviétiques, du mouvement "Espoir de la Russie", du Komsomol, avec un certain nombre d'organisations publiques de gauche. "Pour des élections justes et propres! Pour un Etat de droit et la défense des droits sociaux des citoyen.ne.s!"

Des dirigeants du Parti communiste, des député.e.s de la Douma, des personnalités politiques et publiques ont tenus à apporter leurs soutiens aux manifestant.e.s.

Les élections se dérouleront le 8 septembre pour renouveler le Conseil municipal de Moscou et déjà (en plus de l'exclusion de candidats dit d'opposition") les sondages (truqués) annoncent la victoire à Russie Unie, parti de Vladimir Poutine.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :