Perspective Com
Des milliers de militant.e.s communistes engagé.e.s pour la survie écologique du Kerala

Perspective communiste

L'Inde va mal, ce pays rongé par le nationalisme et le libéralisme est malade, et il connait une situation écologique gravissime : Surpopulation, désertification, sécheresse, déforestation, pollution des lacs et cours d'eau ... Cette situation est dramatique pour les communistes et le gouvernement communiste. Il faut réagir, et au Kerala se construit un modèle social et écologique inédit - article et traduction Nico Maury

C'est un campagne de fond et qui nécessite une mobilisation militante énorme : Sauver le Kerala du désastre écologique.

Pour les communiste du CPI(M) et le gouvernement de l’État, l'heure est à l'action et ne se cachent pas derrière des discours pseudo-écologique. Selon une communiqué du CPI(M), des centaines de milliers de communistes sont engagés dans ces combats pour sauvegarder les ressources du Kerala.

Le CPI(M) a engagé une profonde modification du système agricole sur des milliers d'hectares de riziculture. C'est au Kerala que se développe la plus grande surface d'agriculture biologique au monde.

CPI(M) a restauré et construit des millions de puits pour capter les eaux de pluies et pour sauvegarder les nappes phréatiques du Kerala. Et ainsi éviter le pompage de ces nappes et leur épuisement comme dans certaines régions d'Inde.

Des millions d'arbres sont plantés par l'action des militant.e.s communistes et du gouvernement communiste. Le but étant de créer des puits à carbone et de restaurer l'état des terres abîmées par la surexploitation.

Des milliers d'étangs ont été nettoyés et dépollués par l'action des communistes. Même situation pour les rizières et les rivières.

Le CPI(M) participe au développement du recyclage des déchets et à la généralisation de ce système dans tous les districts de l'Etat.

Des milliers de militant.e.s communistes engagé.e.s pour la survie écologique du Kerala

Des milliers de militant.e.s communistes engagé.e.s pour la survie écologique du Kerala


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :