Perspective Com
Devedjian (UMP) ou la voix de Parisot (MEDEF)

Nicolas Maury

Aujourd'hui la fin des 35 heures, demain la fin des 39 heures, après demain le retour aux 40 heures puis aux 48 heures. La France de l'UMP c'est le "grand bon en arrière"

Le secrétaire général de l’UMP Patrick Devedjian (ancien membre du groupe fasciste "Occident") a demandé "avec force", lundi 19 mai, au nom du parti majoritaire le démantèlement des 35 heures. Il a demandé que la durée du travail soit déterminée "par la négociation sociale, entreprise par entreprise", lors du point de presse hebdomadaire.

"La négociation sociale fixerait la durée contractuelle du travail dans chaque entreprise" et "fixerait le régime des heures supplémentaires par rapport à cette durée locale du travail". Il n’a par ailleurs pas exclu de limiter dans le temps la "durée contractuelle du travail" au sein de chaque entreprise : "la négociation sociale pourrait déterminer une durée du travail dans l’entreprise, peut-être pour une durée déterminée d’ailleurs, pas pour une durée éternelle".

C'est Laurence Parisot, patronne du MEDEF qui avait émis cette hypothèse.


Commentaires (1)
1. Guy Queytan le 19/05/2008 20:58
Bonsoir

Ce qui se passe depuis 1 an au niveau des droits des salariés est honteux ! Et voir DEVEDJIAN , ancien militant d'extrême-droite s'exprimer sur le droit du Travail insupportable , Laurence PARISOT , Patronne du MEDEF a trouvé avec cette équipe gouvernementale des alliés dignes d'elle !
Dans chaque entreprise avec vos délégués Syndicaux et vos délégués du Personnel , organisez la lutte et n'acceptez pas ce mépris qui nous est opposé ! ! !
L'économie de la France , c'est nous qui chaque jour contribuons par notre travail au devenir du Pays !
Nouveau commentaire :