Perspective Com
Die Linke conquiert un mandat direct à Leipzig

Perspective communiste

Dans Land de Saxe (ex-RDA) le parti conservateur d'Angela Merkel (CDU) et l'extrême droite (AfD) sont arrivés en tête des élections législatives. Des 16 circonscriptions électorales du Land, Die Linke parviendra a conquérir celle de Leipzig II - article et traduction Nico Maury

Le Land de Saxe a vu une énorme percée de l'extrême droite (AfD), qui remporte ses 3 mandats directs dans cette région de l'ex-RDA. Dans la capitale, Leipzig, Die Linke est à contre courant puisqu'elle arrache une circonscription électorale à la CDU.

Sören Pellmann, 39 ans, remporte la seconde circonscription de Leipzig avec 22,5% des voix (et une progression de 4000 suffrages supplémentaires). La CDU avec 21,9% subit une lourde défaite (-10,7) et perd cette circonscription. Dans la circonscription de Leipzeig I, la CDU conserve le siège (23,5%).

La ville de Leipzig couvre deux circonscriptions électorales : la 153ème, Leipzig I, et la 154ème, Leipzig II. Pour Die Linke, il s'agit d'un mandat supplémentaire par rapport à 2013 (4 mandats gagnés à Berlin-Est).




Commentaires (0)
Nouveau commentaire :