Perspective Com
Die Linke dépêche deux observatrices pour surveiller le procès des prisonniers politiques catalans

Perspective communiste

[Solidarité internationale] Die Linke sauve, une fois de plus, l'honneur de la gauche européenne. Deux députées de Die Linke, Zaklin Nastic et Sylvia Gabelmann, se sont rendus à Madrid en tant qu'observatrices internationales au procès des prisonniers politiques catalans - article et traduction Nico Maury

Zaklin Nastic et Sylvia Gabelmann, députées de Die Linke au Bundestag, sont arrivées à Madrid comme observatrices internationales au procès des prisonniers politiques catalans. Le but étant de s'assurer que les droits des prisonnières et des prisonniers soient respectés par une justice non indépendante.

Mais la Cour suprême de justice, présidée par Manuel Marchena, a fermé la porte à une telle présence. Les deux députées ont exprimée avec indignation et perplexité le mépris avec lequel les observateurs internationaux ont été traité par le tribunal.

Zaklin Nastic et Sylvia Gabelmann ont expliqué qu'elles avaient observé des processus électoraux dans d'autres pays, y compris en Turquie. Elles ont demandé les accréditations nécessaires pour assister aux audiences et ces dernières ont refusé. Elles doivent rencontrer les autorités catalanes afin de contrer cet obstacle.

Zaklin Nastic, membre de la commission des droits de l'homme au parlement allemand, dénonce une violation des droits fondamentaux des prisonniers politiques catalans.

Die Linke soutient clairement l'exercice du droit à l'autodétermination en Catalogne.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :