Perspective Com
Die Linke dirige le Land de Thuringe !

Perspective communiste

La Thuringe, ancienne région de la République Démocratique d'Allemagne (RDA) de 2,2 millions d'habitants est depuis ce matin dirigée par Die Linke, c'est la première fois depuis la chute de la RDA que les descendants du SED se retrouvent en direction d'une région allemande - article et traduction Nico Maury

C'est une petite révolution en Allemagne. Vingt-cinq ans après la chute du mur de Berlin une coalition "Rot-rot-grüne" (Die Linke, SPD, verts) en Thuringe (ex-RDA) arrive à la tête de ce länder, avec Bodo Ramelow (Die Linke) élu comme "Ministre-Président".

Lors du second tour des élections au sein de la Diète de Thuringe, Bodo Ramelow a recueilli 46 voix sur 90. La première coalition "Rot-rot-grüne" dirigée par Die Linke est élue !

Die Linke était arrivée second lors des élections régionales dans le länder de Thuringe, derrière la CDU (33,46% et 34 députés), en recueillant 28,19% des voix et 28 députés. Cette configuration électorale permettait à Die Linke de créer une coalition dite "Rot-rot-grüne" (Rouge-rouge-verte). Cette dernière mettrait fin à la coalition CDU-SPD qui dirige le länder.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :