Perspective Com
Die Linke envoie 6 tonnes de médicaments pour le Donbass

Perspective communiste

Plusieurs députés Die Linke au Bundestag, Parlement européen et élus régionaux ont organisé une collecte pour envoyer de l'aide à la population du Donbass. Wolfgang Gehrcke (député au Bundestag) a apporté plus de 6 tonnes de médicaments à l'hôpital de Donetsk - article et traduction Nico Maury

A l'hôpital de Donetsk, le 14 février, Wolfgang Gehrcke (député Die Linke au Bundestag) a apporté 6 tonnes de médicaments collectée par une initiative de députés et d'élus régionaux du parti progressiste allemand Die Linke (ex-SED). Avec plus de 76.000€ collectés, les allemands se sont engagés pour aider les enfants du Donbass.

"A Donetsk et Lugansk ont manque de tout : nourriture, eau, électricité, carburant, médicaments. Il y aura de nombreux décès dût à l'hiver. Comme toujours dans ces guerres sont les plus vulnérables de la société qui portent le poids des massacres. A l'hôpital pour enfants de Donetsk il n'y a pas beaucoup de médicaments. Beaucoup d'enfants malades ne peuvent pas survivre à cette guerre. Nous voulons aider les enfants et apporter des médicaments pour Donetsk."

Le peuple allemand est contre la guerre

"J'espère que la position de l'Europe va changer" déclare Wolfgang Gehrcke. "Les gens ordinaires sympathisent et comprennent. Je crois que le peuple allemand est contre la guerre, pour le développement des relations avec la Russie".

Les dons ont permis d'acheter environ 6 tonnes de médicaments, ces dons viennent de milliers de personnes en provenance d'Allemagne et d'autres pays de l'UE.

La livraison de l'aide humanitaire dans République Populaire de Donetsk est permise par le Parti communiste de la fédération de Russie et notamment le député communiste à la Douma, Vladimir Bessonov.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :