Perspective Com
Die Linke remporte la présidence du Conseil du district de Teltow-Fläming

Perspective communiste

Quelques semaines après sa déroute électorale lors des élections législatives allemande, Die Linke remporte la présidence du Conseil du district de Teltow-Fläming dans le Land du Brandebourg (ex-RDA).

Une "lueur pour le Parti de gauche" titre le quotidien socialiste Neues Deutschland.

Article et traduction Nico Maury

Alors que Die Linke n'a remporté que 8,5% des suffrages dans le land du brandebourg (ex-RDA) lors des élections législatives du 26 septembre, le parti héritier de la SED remporte la présidence du Conseil du district de Teltow-Fläming.

Kornelia Wehlan, Présidente sortante, sans majorité au Conseil, est arrivée en tête des élections avec 55,0% des voix (23.789 suffrages). Elle bat sa rivale sociale-démocrate (SPD) Dietlind Juliane Biesterfeld (19.446 voix - 45,0%).

Le taux de participation étirait très faible (30,5%).

Lors du premier tour Kornelia Wehlan (Die Linke) avait obtenu 26,3% des voix et Dietlind Biesterfeld (SPD) 20,6%. La troisième place est revenue au candidat de l'AfD Andreas von Drateln avec 16,6% des suffrages. Johannes Ferdinand de la CDU obtenait 14,1%. En fin de classement se trouvait Andrea Hollstein (BVB / Free Voters) 8,9%, Klaus-Peter Gust (Les Verts) 6,8% et Dennis Richter (FDP) 6,7%.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :