Perspective Com
Dimanche, gagnons des victoires contre l'austérité !

Perspective communiste

L'UEC appelle les jeunes et les étudiants à se mobiliser massivement en faveur des listes de rassemblement contre l'austérité animées par les candidats communistes



Les politiques d'austérité gouvernementales et européennes divisent la gauche et ont des conséquences lourdes pour les jeunes : loyers exhorbitants dans les logements étudiants, chômage des jeunes diplômés, difficultés d'insertions professionnelles... Autant d'impacts qui poussent la génération des 18-25 ans à la résignation et à la perte de confiance dans leur avenir scolaire, professionnel et personnel.

Face à ces politiques d'austérité, des milliers d'élus communistes dont 800 maires mènent au quotidien des politiques ambitieuses. Là où le système capitaliste nourri l'injustice, le communisme municipal invente sans cesse des solutions innovantes et rassembleuses. En effet, quand seulement 7 étudiants sur 10 ont accès aux bourses nationales, les villes de Blanc-Mesnil et Bonneuil Sur Marne proposent des Contrats Municipaux Etudiants (CME). Quand 7% des étudiants ont accès à des logements CROUS, des villes comme Saint-Ouen, Arles ou Dieppe construisent des résidences sociales étudiantes aux loyers très modérés et accessibles à tous. Quand les violences conjugales constituent la première cause de mortalité des femmes en France, une ville comme Gennevilliers a mis en place un système qui a fait ses preuves pour informer, prévenir, empêcher les violences et secourir de manière immédiate. Quand des villes étudiantes sont dirigées par des élus communistes, la qualité de vie est un souci constant des élus et les dispositifs d'aide aux étudiants sont nombreux. Les étudiants des universités des Paris-Ouest et Paris 8 Vincennes peuvent en témoigner avec les villes de Nanterre et de Saint-Denis.

Les statistiques, les rapports de la cour des comptes, les chiffres du logement sont unanimes : les villes qui comptent des élus communistes sont les mieux gérées.

Dimanche 23 mars, les étudiants et les jeunes ont l'occasion d'exprimer massivement leurs colères, leurs craintes envers l'avenir, mais aussi leurs espoirs, leur confiance envers les municipalités qui sont à leurs côtés au quotidien. Renforçons le nombre d'élus communistes dans nos villes pour sanctionner les politiques d'austérité gouvernementales et européennes qui assomment tant nos facs, nos diplômes, nos villes et notre pays. La bataille contre l'austérité commence maintenant. Dimanche portons lui un coup. Un grand nombre de victoires est à la portée de la jeunesse étudiante.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :