Perspective Com
Donbass : Violation massive du cessez-le-feu par la junte de Kiev

Perspective communiste

Depuis quelques jours les forces armées de Kiev ont repris les bombardements contre les Républiques Populaires de Donetsk et de Lugansk. Le cessez-le-feu issue des accords de Minsk-2 semble être tombé à l'eau - article et traduction Nico Maury

L'armée ukrainienne a lourdement pilonné des villes et villages du Donbass. Les observateurs ont recensé 43 vagues d'artillerie en une journée. Les tirs ont touché les villes de Gorlovka, Enakievo, Debaltsevo, le district Kirovski de Donetsk et la zone de l'aéroport de Donetsk. Le bilan humain est extrêmement lourds, on parle de plus de 100 morts.

Kiev reconnait l'utilisation d'armes lourdes

L'état-major général ukrainien a déclaré avoir utilisé des armes lourdes "afin d'éviter les pertes parmi les militaires. Le commandement ukrainien a informé tous ses partenaires internationaux de son intention de recourir à des armes lourdes qui stationnaient jusqu'à présent dans les régions de l'arrière définies par les accords de Minsk" déclare le ministère ukrainien de la Défense.

Donbass : Violation massive du cessez-le-feu par la junte de Kiev
Les autorités politiques des Républiques Populaires de Donetsk et de Lugansk ont démenti ces informations. Ils accusent l'armée ukrainienne de mener des pilonnages sur l'ensemble de la ligne de front et de reprendre l'offensive, notamment sur Marinka, Krasnogorovka et Kurakhovo.

Sanctionner les militaires responsables du meurtre des civiles

Alexey Karpushev, dirigeant communiste sur Gorlovka (KPU et SLSD) relate des tirs d'artillerie lourde sur la périphérie de Gorlovka sur son compte VK, il dénonce "l'armée ukrainienne qui agit en toute impunité, qui ne se déclare coupable de quoi que se soit, ni ne porte la responsabilité des meurtres brutaux de civils qualifiés de "terroristes pro-russes."

Pour arrêter ces massacres sanglants et pour protéger les habitants du Donbass, il faut prendre des mesures appropriées. Il faut supprimer tous les postes de tir de l'ennemi, les observateurs internationaux de l'OSCE doivent veiller à leurs neutralisations et doivent relever ces crimes et surveiller le cessez-le feu.

Donbass : Violation massive du cessez-le-feu par la junte de Kiev
Les militaires directement impliqués dans le bombardement de zones résidentielles doivent être sanctionnés, ainsi que les commandants qui ont donné les ordres. Le pays et le monde doit connaître ces «héros», ces «patriotes». Ils méritent une juste punition pour leurs crimes de guerre contre l'humanité.

6.417 morts et 15.962 blessés

Kiev mène depuis le 15 avril 2014 une opération militaire d'envergure en vue de réprimer la révolte qui a éclaté dans le Donbass suite au renversement du président ukrainien Viktor Ianoukovitch en février 2014 et l'instauration d'une dictature. Selon un rapport de l'ONU, le conflit ukrainien a fait au moins 6.417 morts et 15.962 blessés. Près de 5 millions d'habitants de la région sont touchés par le conflit.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :