Perspective Com
Donc pour Hollande, le danger c'est Mélenchon, pas Le Pen

Perspective communiste

François Hollande sort du silence, lui qui voulait être silencieux pendant la campagne. Finalement, il n'en sera rien, on est pas à un reniement prêt. Sa cible : Jean-Luc Mélenchon

François Hollande a décidé de ne plus respecter ce devoir de réserve qu'il s'était auto-imposé. "Cette campagne sent mauvais", déplore en privé le chef de l’Etat, révèle mercredi Le Monde. Car François Hollande craint désormais un second tout entre Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen.

Cibler Jean-Luc Mélenchon plutôt que Marine Le Pen, c'est choisir "Hitler plutôt que le Front populaire"

"On regarde le spectacle du tribun plutôt que le contenu" et attaque le candidat soutenu par le Parti communiste français et de tenter d’enrayer ce que lui-même appelle la "mode Mélenchon".

"Il y a un péril face aux simplifications, face aux falsifications, qui fait que l’on regarde le spectacle du tribun plutôt que le contenu de son texte", juge-t-il dans une interview à paraître dans Le Point du 13 avril. Il ne le nomme pas, mais c’est bien Jean-Luc Mélenchon, réputé pour sa capacité à transcender les foules, et vainqueur des deux débats télévisés, qui est visé.

Hollande choisi Macron plutôt que Hamon

"Je considère que la politique a besoin de renouvellement", explique ainsi dans Le Point le chef de l’Etat, qui admet même avoir trouvé le pari d’Emmanuel Macron "pour le moins audacieux".

On est pas à un reniement prêt de François Hollande. Une chose est sûr, cette prise de position va servir à renforcer l'assise de Jean-Luc Mélenchon.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :