Perspective Com
Donetsk : L'arrestation de Boris Litvinov provoque l'émoi dans la jeune république

Perspective communiste

Boris Litvinov, ancien Président du Soviet suprême de la République Populaire de Donetsk, député communiste, père de la Constitution de la DNR, artisan de la construction du nouveau système financier de cette jeune république, a été arrêté par le MGB (Ministère de la Sécurité d'Etat) - article et traduction Nico Maury

"Hier à 23h30, Boris Litvinov (ancien Président du Soviet suprême et député) a été arrêté alors qu'il rentrait chez lui, il était accompagné de son assistante, Lydia Sergeevnu. Le MGB (Ministère de la Sécurité d'Etat) a publié un communiqué déclarant l'arrestation de Boris Litvinov" selon le service presse de la République Populaire de Donetsk.

Toujours selon les autorités de la DNR, l'ordre d'arrestation venait du commandant du GRU (service secret militaire) Sergey Nikolaevich Petrovsky. Aucune explication n'a été donné, les autorités ne semblaient pas connaitre le motif. La confusion et l'émoi régnaient ce matin au siège de la Présidence. Plus tôt, c'est Alex Granovsky, ministre de l'Énergie et Alexander Kalyussky, ministre par intérim du Logement qui avaient été arrêté.

Boris Litvinov est connu pour son rôle dans création de la République Populaire de Donetsk, il est le père de la Constitution. Il a joué un grand rôle comme Président du Conseil suprême de la DNR. Boris Litvinov est activement engagé dans la création d'un système financier souverain pour le pays.

Il aura fallu attendre 17h (heure locale) pour que Boris Litvinov soit enfin libéré. Il a refusé de donner des détails et le motif de sa détention. Voir la réaction de Boris Litvinov (en russe) :




Commentaires (0)
Nouveau commentaire :