Perspective Com
Donetsk/Lugansk : "L'inaction de la Russie est la cause de trop nombreux morts !" (KPRF)

Perspective communiste

Déclaration de Guennadi Ziouganov, Président du Comité Central du Parti Communiste de la Fédération de Russie (KPRF) - traduction Nico Maury

Le Comité central du Parti communiste exprime son indignation sur les événements qui se déroulent en ce moment en Ukraine. La prise du pouvoir à Kiev par la junte Bandera-fasciste ont décidé de prendre des mesures punitives sanglantes contre les civils. Les structures du pouvoir utilisent de l'artillerie et des frappes aériennes contre des quartiers résidentiels, des villes, des hôpitaux, des écoles et des foyers pour enfants, causant ainsi de lourdes pertes civiles. Ces actions sont autant des signes de terreur ouverte et mais aussi un nettoyage ethnique.

Le Comité central du Parti communiste estime que le soi-disant président élu, M. Porochenko, n'a pas été élu lors "d'élections libres et équitables."

En outre, nous condamnons les actions qui se déroulent en ce moment, depuis son ascension au pouvoir nous constatons une hausse des actions militaires punitives qui aboutissent à un véritable massacre. Les vidéos, transmises par des témoins oculaires, de ce sanglant raid aérien sur le centre de Lugansk sont vraiment monstrueuses. Cet acte de terrorisme doit être mis sur un pied d'égalité avec le bombardement des barbares nazis sur Guernica, sur Coventry ou Stalingrad. C'est le vrai visage du fascisme.

Les crimes de guerre qui sont commis doivent être punis. Les responsables doivent être déférés devant un tribunal international spécial. Cette répression est menée par Tourtchinov, Iatseniouk, Avakov, et Porochenko. Nous n'oublions pas ceux qui exécutent leurs ordres.

Le Comité central du KPRF attire en particulier l'attention sur le fait que les incidents les plus sanglants coïncident avec la visite en Ukraine de grands hommes politiques américains. À notre avis, il s'agit d'une preuve supplémentaire que la junte au pouvoir suit les plans initialement conçu par Washington. Ces actions sont établies par des politiciens américains fortement critiqué internationalement.

La perspective réelle est celle de la propagation du conflit armé non seulement sur les régions voisines de l'Ukraine, mais aussi sur tout le territoire de la Fédération de Russie. Notre pays est visé et cette situation exige une réponse immédiate du Président russe et du gouvernement.

Le Comité central du Parti communiste appelle à la convocation immédiate du Conseil de sécurité de la Fédération de Russie. Ce conseil doit immédiatement élaborer un ensemble de mesures visant à enrayer la propagation du conflit et la normalisation de la situation en Ukraine. Dans ces circonstances, le Comité central du Parti communiste estime qu'il est nécessaire de:

- Reconnaître officiellement la République populaire de Donetsk et de Lugansk;

- Établir sur ce territoire une zone d'exclusion aérienne pour arrêter le massacre de la population civile;

- Organiser un corridor humanitaire pour approvisionner les habitants des républiques de Donetsk et de Lugansk en produits de premières nécessités et pour permettre l'évacuations des civils;

- Prendre des mesures pour aider les réfugiés de l'Ukraine;

- Support les volontaires russes qui ont exprimé le désir d'aider le peuple d'Ukraine dans la lutte contre la junte des fascistes Banderistes;

- En cas de poursuite des mesures punitives contre les citoyens des républiques de Lugansk et de Donetsk, le Président de la Fédération de Russie doit utiliser la force militaire pour protéger la vie et la liberté des populations civiles.

L'inaction est la cause de trop nombreux morts !

Guennadi Ziouganov.

Président du Comité central du Parti communiste.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :