Perspective Com
Donetsk/Lugansk : "La volonté du peuple doit être entendue" (KPRF)

Perspective communiste

Déclaration du Présidium du Parti Communiste de la Fédération de Russie (KPRF) - traduction Nico Maury

Cette expression est d'une importance historique, non seulement parce que le peuple a appuyé l'idée de changement de gouvernement, mais aussi parce que ce vote est à la demande des masses.

Le référendum est en phase avec les intérêts vitaux de la majorité absolue de la population et s'explique par le taux de participation exceptionnellement élevé. Le peuple a lui-même décidé d'organiser un référendum, ce dernier n'a été possible que grâce au dévouement, au courage et à la volonté des milliers d'hommes des unités d'autodéfenses, des dizaines de milliers de civils, qui ont bloqué les colonnes blindées punitives.

C'est sans précédent dans l'histoire moderne, il s'agit d'un affrontement direct des masses laborieuses contre le grand capital, qui a jusqu'ici librement pillé l'Ukraine. L'oligarchie et de ses bailleurs de fonds de l'OTAN inondaient les rebelles de mensonges et de calomnies. Ils ont envoyé des escadrons de la mort néo-nazis "banderiste" de "Pravy sektor". Le peuple a réagit aux atrocités de Odessa et de Mariupol, où des personnes ont été brûlés vives et abattues dans les rues.

La dictature du grand capital à Kiev a reçu le plein appui des forces les plus agressives de l'impérialisme mondial. Les médias occidentaux sont même forcés d'admettre que la guerre est menée par les forces spéciales américaines, ces mêmes forces punitives qui ont commis des atrocités en Irak, en Afghanistan et en Libye.

Mais les peuple c'est levé. Le fait de tenir un référendum est une grande victoire pour les masses laborieuses. Maintenant toute autorité est obligé d'écouter la volonté du peuple.

Le Parti communiste félicite les dirigeants et militants du mouvement anti-fasciste des régions de Donetsk et de Lugansk, les centaines de milliers de personnes qui ont défendu leurs droits et la dignité humaine.

Les forces patriotiques en Russie sont convaincus que la journée du 11 mai 2014 est maintenant et à toujours inscrite dans l'histoire de notre patrie, comme un autre excellent exemple de la volonté d'unité des peuples slaves et une étape importante dans cette direction.

Les résultats du référendum doit pousser les dirigeants de la Fédération de Russie a reconnaître la volonté du peuple qui a le désir de rapprochement et d'unification avec la patrie historique.

Les autorités russes doivent prendre leur responsabilité et s'assurer que le processus de restauration d'une unité irrésistible de nos peuples frères à le plein soutien de la Russie.

Président du Comité central du Parti communiste
Guennadi Ziouganov.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :