Perspective Com
Donetsk/Ukraine : 89,7% des votants disent oui à l'indépendance et non au fascisme

Perspective communiste

89,7% des personnes ayant pris part au référendum sur le statut politique de la région ukrainienne de Donetsk (est) ont voté pour son indépendance par rapport à Kiev, a annoncé la commission chargée de la tenue du scrutin

"89,7% des électeurs se sont prononcées en faveur de l'indépendance, et 10,19% ont voté contre et il y avait 0,74% de bulletins nuls. Le taux de participation était de 74,87%. Cela peut être considéré comme le résultat définitif ", a fait savoir le chef de la commission électorale Roman Liaguine.

Le coprésident de la république populaire autoproclamée de Donetsk Denis Pouchiline a pour sa part indiqué que la région pourrait statuer sur son indépendance "dans les prochaines heures".

"Nous, le peuple de la république populaire de Donetsk, déclarons que notre république est désormais un Etat souverain compte tenu du référendum tenu le 11 mai 2014 et de la Déclaration sur la souveraineté de la République populaire de Donetsk. Par la volonté du peuple de la république et en vue de rétablir la justice historique, nous demandons à la Russie d'examiner la possibilité d'adhésion de la République populaire de Donetsk à la Fédération de Russie", lit-on dans un appel publié par M.Pouchiline.

89,7% des habitants de la région de Donetsk ont voté le 11 mai lors d'un référendum pour l'indépendance de la république autoproclamée de Donetsk. Le vote s'est déroulé sur fond d'opération militaire d'envergure lancée par les autorités de Kiev contre les protestataires réclamant une fédéralisation de l'Ukraine.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :