Perspective Com
Donetsk rend hommage au communiste Fiodor "Artiom" Sergueïev fondateur de la République soviétique de Donetsk-Krivoï-Rog

Perspective communiste

A l'occasion du 97ème anniversaire de la République soviétique de Donetsk-Krivoï-Rog, les dirigeants de la République Populaire de Donetsk ont rendu hommage au communiste Fiodor "Artiom" Sergueïev - article et traduction Nico Maury

Ce 12 février, à l'occasion du 97ème anniversaire de la fondation de la République soviétique de Donetsk-Krivoï-Rog, à Donetsk, des fleurs ont été déposées devant le monument au fondateur de DKSR, le "camarade Artiom" (Fiodor Sergueïev). L'événement était organisé par le Président du Soviet populaire,Andrew Purgin.

Le 12 Février 1918, 4000 députés réunis à Kharkov députés ont décidé de créer la République soviétique de Donetsk-Krivoï Rog. "C'est un instrument politique expliquant notre légitimité par rapport à la République soviétique de Donetsk-Krivoï Rog, c'est une construction historique qui date de 1917, que nous revendiquons." déclare le Président du Soviet populaire de la DNR Andrew Purgin.

Donetsk rend hommage au communiste Fiodor
"Le camarade Artiom avait un rêve, nous partageons ses vues de créer un état ​​ouvert aux aspirations des travailleurs. Mais les autorités ukrainiennes, en collaboration avec les forces allemandes, sont entrés sur le territoire de la république, et ont brisé ce rêve" déclare Maxim Leshchenko au pied du monument du héros soviétique . "Notre tache actuelle, pour nos petits-enfants et pour les habitants du Donbass, est de rétablir la justice dans notre pays".

"Aujourd'hui, 97 années après la fondation de la République soviétique de Donetsk-Krivoï Rog. C'est notre histoire que nous devons honorer, les actes héroïques de nos ancêtres. Nous devons inculquer l'amour de l'histoire à nos enfants. En Ukraine, ils ont essayé de l'oublier, et même de la réécrire. Nous voyons ou cela mène" déclare Katherina Martyanova députée de la DNR.

Les députés de la République Populaire de Donetsk ont ​​voté un mémorandum déclarant que la DNR se revendiquait de la République soviétique de Donetsk-Krivoï Rog. Les 66 députés présents au Soviet populaire de la DNR ont voté à l'unanimité en faveur de ce document dimanche dernier.

Donetsk rend hommage au communiste Fiodor
Le Soviet de la République populaire de Donetsk déclare :

- Poursuivre des traditions de la République soviétique de Donetsk-Krivoï Rog et que la République populaire de Donetsk est son successeur.

- Appel à la coopération pour construire un nouvel Etat fédéral, volontaire, des peuples vivant en Ukraine, qui faisaient partie de la République soviétique de Donetsk-Krivoï Rog, et qui expriment leur consentement à être des sujets égaux.

Donetsk rend hommage au communiste Fiodor

Donetsk rend hommage au communiste Fiodor


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :