Perspective Com
Donetsk sera ce que Stalingrad fut pour les nazis déclare le Premier ministre de la DNR

Perspective communiste

Déclaration d'urgence du nouveau Premier ministre de la République populaire de Donetsk, Alexander Zaharchenko - traduction Nico Maury

"Depuis ce matin, Donetsk est encerclée par les forces punitives de l'armée et de la garde nationale. Les unités de la milice populaire sont en ordre et prêtes à défendre la capitale du pays.

Ce n'est pas la première qu'un Etat mène une entreprise punitive de nettoyage dans les zones de Donetsk. En réalité ces zones n'ont jamais été conquises. Le gouvernement de la République populaire de Donetsk est confiant dans la victoire, la ville est fortifiée.

Cependant une catastrophe humanitaire est en cours. Des civils meurent dans les bombardements. Il faut ouvrir des couloirs humanitaires dans la ville où le nombre de victimes va augmenter très fortement. Des couloirs humanitaires sont absolument nécessaire. Donetsk ne peut fournir des médicaments aux habitants à cause du blocus et des bombardements, il est impossible de réparer le réseau électrique qui a été détruit. Les réseaux urbains d'eau et d'électricité sont hors services. Nous continuons d'espérer que la communauté internationale va faire pression sur les autorités de Kiev, Donetsk ne veut pas reproduire le sort sanglant des habitants de Stalingrad.

Nous sommes prêts à un cessez-le-feu pour éviter la catastrophe humanitaire dans le Donbass.

La poursuite de l'agression de l'armée ukrainienne poussera les unités de la milice de notre peuple à se battre pour maintenir un équilibre des forces et cela dans toutes les conditions. Kiev doit se rappeler comment les nazis ont fini à Stalingrad, et que deux ans après ils ont été vaincus à Berlin. Maintenant, la ville s'est transformée en une forteresse militaire.

Nous ne tolérerons pas les excès et les violences des nazis à Donetsk.

Le combat aura lieu dans chaque rue, dans chaque maison, pour chaque mètre de notre terre ! L'ennemi sera vaincu. Nous allons défendre notre droit à la liberté et à la vie !

Les habitants de Donetsk soutiennent notre détermination à lutter contre les envahisseurs ! La victoire sera bientôt à nous !"


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :