Perspective Com
Droit aux vacances pour tous

Nicolas Maury

Soleil et combativité à Dieppe pour la journée à la mer du PCF de l'Oise :1200 personnes ont profité d’une belle journée

La 14e journée pour le droit aux vacances organisée par les communistes de l’Oise a dépassé les espérances de ses organisateurs et des participants : les 1200 personnes venues de 30 communes de l’Oise dans 22 cars (un record) ont en effet bénéficié du soleil toute la journée.

Le nouveau maire communiste de Dieppe, Sébastien Jumel, et d’autres militants et élus de Dieppe ont souhaité la bienvenue aux participants à leur arrivée, autour d’un pot de l’amitié, et créé les meilleures conditions d’une belle journée dans la plus ancienne station balnéaire française : outre les plaisirs de la plage, nombre ont ainsi profité des entrées à tarif réduit au Château-Musée ou à la Cité de la Mer offertes par la municipalité.

Droit aux vacances pour tous
Le bonheur s’affichait sur les visages des enfants comme des adultes et beaucoup confirmaient que c’était « leur seule sortie de l’été ».

Salariés pauvres, travailleurs précaires ou au chômage, retraités modestes, tous disaient que « partir en vacances était devenu un luxe inaccessible », que « la vie devient impossible avec tout ce qui augmente » et plusieurs centaines de personnes ont signé bien volontiers la pétition adressée au Président de la République « pour l’augmentation des salaires, des retraites et des allocations » tant la question du pouvoir d’achat est devenue la question N°1.

Une manifestation nationale est prévue par le PCF à l’automne pour porter toutes les pétitions recueillies à l’Elysée.

Dans les discussions, beaucoup ont dit qu’ils appréciaient que le parti communiste prenne de telles initiatives, comme ces journées à la mer ou les ventes de fruits et légumes à prix coûtant avec les petits producteurs, répondant concrètement à leurs préoccupations et plusieurs ont décidé à cette occasion d’adhérer au PCF.

Une partie des estivants d’un jour s’est donnée aussi rendez-vous à la Fête de l’Humanité – parfois pour la première fois- , dans 3 semaines, où d’autres cars amèneront aussi plusieurs centaines de personnes de l’Oise, au plus grand rassemblement populaire et politique de la rentrée.

Thierry AURY
Secrétaire départemental PCF OISE


Commentaires (6)
1. Tourtaux Jacques le 26/08/2008 08:28
Très belle initiative dont les gosses de pauvres se sont régalé. Honneur à tous les bénévoles qui se dévouent sans compter pour donner un peu de soleil aux enfants de la classe ouvrière.
J. Tourtaux
2. poeuf le 26/08/2008 18:37
je sais pas si cela est vrai ça demande a etre rériffier,je l'ai trouvé dans PARIS MATCH
Avant de le publier veriffie le ,si cette information est exacte ,est ce que ces enfants peuvent venir avec nous en vacanceBrad et Angelina vont toucher des allocations familiales françaises

People.Pour leurs six enfants ils pourront obtenir plus de 2000 euros par mois.
Reportages

Par Lina Husani

En s’installant en France, Angelina Jolie et Brad Pitt n’imaginaient sans doute pas avoir droit aux prestations sociales françaises. C’est pourtant le cas. Enregistrés en tant que résidents sur le sol français auprès de la mairie de Brignoles, sous-prefecture du Var située à quelques kilomètres de leur domaine de Miraval, Brad et Angelina devraient pouvoir toucher plus de 2000 euros mensuels de prestations.
Le montant de l’allocation familiale de base s’éleverait à 736,92 euros : 274,47 euros pour les trois premiers enfants (Maddox, Zahara et Pax), majorée de 154,15 euros pour chaque enfant supplémentaire (Shiloh , Knox et Vivienne), soit 462,45 euros. A ces montants pourrait s’ajouter la PAJE (Prestation d’Accueil du Jeune Enfant) qui s’élève à 402 euros par mois et par enfant de moins de trois ans (les jumeaux et Shiloh) et 201 euros par enfant de moins de six ans (Pax et Zahara).

"TOUTES LES FAMILLES ONT LE DROIT AUX ALLOCATIONS FAMILIALES"

Interrogée à ces sujet par le magazine américain «People», le porte-parole de la mairie de Brignoles confiait : «Nous ne discutons pas de ces choses privées. Mais nous pouvons confirmer que toutes les familles qui résident ici avec de jeunes enfants ont le droit aux allocations familiales». D’après les allocations familiales, ce droit aux prestations est légitime.

Le couple vient d’avoir des jumeaux Knox Leon et Vivienne Marcheline, qui sont nés à Nice. Ils ont quatre autre enfants : Maddox, 7 ans, Pax, 4 ans, Zahara, 3 ans et Shiloh, 2 ans.
Delicious Wikio Facebook MySpace Technorati Scoopeo Reddit Stumbleupon Mister Wong
Imprimer Envoyer à un ami Archives Je commente
Allocations familiales Angelina Brad
A la une
3. Guy Queytan avec Istres le 26/08/2008 22:46
Bonsoir

Voilà une opération qui honore le PCF , Félicitations !
Nouveau commentaire :