Perspective Com
Du rififi chez José Bové

Nicolas Maury

Les collectifs antilibéraux unitaires doutent de José Bové : Manque de parrainages, intentions de vote qui stagnent : les soutiens craquent.

Du rififi chez José Bové
Des militants gauchistes et responsables «unitaires» du PCF (les renégats refondateurs) et de la LCR, qui le soutiennent, mettent en cause un «déficit politique» et un «fonctionnement foisonnant mais bordélique» . Et s'inquiètent de la stratégie suivie, avec des sondages qui plafonnent entre 1 et 2 %.

De plus José Bové tente le coup de force pour récupérer une légitimité qu'il n'a pas. Il veut organiser à sa guise les collectifs antilibéraux unitaires, pour avaliser son aventure personnelle.

Christian Picquet, chef de file des «unitaires» de la LCR est signataire d'une motion avec deux autres figures du rassemblement ­ Clémentine Autain, apparentée PCF, et le syndicaliste Claude Debons ­ qui prend acte de l'échec de la dynamique Bové, qui n'a pas réussi à convaincre Olivier Besancenot et Marie-George Buffet de le rejoindre sous sa bannière, et qui n'arrive pas rassembler.

La Gauche Républicaine et le MARS ont décidé de quitter le collectif de campagne de José Bové, de quitter la coordination nationale des 300 collectifs "unitaires" crée à Montreuil, car ils ne cautionnent pas le coup de Force de José Bové.

Quoi de plus normal lorsque le projet de Bové et de ses bovins est la destruction du PCF. Quoi de plus normal lorsque le projet de Bové est vide de sens et de contenu. Bref José Bové est la candidat des gauchistes, des anticommunistes et des opportunistes.


Commentaires (4)
1. alain girard 94 le 06/03/2007 00:05
Bonsoir

Je suis militant communiste sur la ville de Valenton 94 et je suis signataire en tant que syndicaliste et citoyen de l'appel à voter Marie George Buffet.
J'ai l'habitude d'intervenir sue le site Bellaciao depuis des mois, site représenté par Roberto Ferrario dans le conseil de campagne de MGB.
Suite à une polémique de nature politique qui m'oppose à un militant de Mars, Roberto Ferrario m' a notifié mon interdiction sur son site mais ce qui me semble plus grave m'a interdit de soutenir la candidature de Marie George Buffet en me caractérisant publiquement de névro, stal et autres....ce qui en dit long sur la capacité de réflexion politique qui semble caractériser ce monsieur qui il n' y pa si longtemps laissait se déverser des tombereaux d'ordures sur le PCF sur ce même site.

Je me permets de penser qu'un membre d'un conseil de campagne tenant ce genre de propos a besoin soit de sommeil, soit de faire de la politique.

J'ignorais que votre conseil de campagne se donnait le droit et l'autorité de sélectionner les signataires en fonction de leurs attaches politiques et que le fait d'avoir milité au sein du PRCF et d'être communiste constituait un délit d'opinion. Dont acte.

Je constate que l'ouverture se fait à droite et la censure à gauche cela est un fait qui je le crains, va priver la candidature de MGB de soutiens pourtant utiles.

J'ai noté que Marie George Buffet n'entendait pas faire sanctionner celles et ceux qui, dans notre propre parti, la combattent et j'ai donc bien du mal à accepter qu'elle laisse sanctionner ceux qui la soutiennent sous le fallacieux prétexte de leurs orientations marxistes et pire encore léninistes. Oui je sais cela fait rire !

Je vous demande donc de me préciser si vous retirez ma signature de soutien à MGB des listes et de m'en préciser les motifs que je puisse en informer mes camarades de militantisme et de travail.

Vous comprendrez qu'en fonction de votre réponse je serai amené à décider quel candidat soutenir car je n'ai nullement l'intention de laisser le champ libre à la social-démocratie, à la droite et son extrême. Il est bien évident que mon vote et mon militantismeaux élections suivantes seront conformes à mon choix libre ou imposé par mon exclusion des signataires pour cette présidentielle.

J'ai eu et je l'ai dit et écrit, l'intime conviction que nous pouvions créer une véritable dynamique autour de la candidature de Marie George Buffet dont j'appréciais la franchise et l'honnêteté ainsi que ce qui me semblait être une certaine volonté de replacer la lutte de classes au coeur du projet communiste, il est certain, désormais, que pour moi l'image de cette candidature est sérieusement écornée et j'en ressens une grande tristesse quand je me suis si bien retrouvé au PCF dans cette ville de Valenton.

J'ai l'espoir que vous ne resterez pas silencieux à l'égard de ce courriel ce qui ajouterait l'humiliation à mon amertume.

Je vous en remercie.




Alain Girard
Membre des JC puis du PCF Nord de 73 à 85 puis de 86 à 95 dans le Val de Marne.
Militant de la Fnarc puis du Prcf de 96 à 2005.
Réadhésion en 2005.

P.C je transmets par politesse ce courriel au site Bellaciao n'ayant pour ma part rien à censurer.









2. alain girard 94 le 06/03/2007 00:11
bonsoir

dans tes adresses mon site Valenton.rouge figure comme site de la section mais ce n'est pas le cas... cela a le mérite que l'on puisse y déraper parfois sans que le parti soit incriminé oui je sais ...

salut et fraternité

Roberto Ferreiro a pour habitude d'insulter tout ce qui se réclame du marxisme léninisme j'ai découvert cela après avoir été viré du site par des témoignages de camarades rouges vifs. le texte de la coordination communiste 59/62 n'avait pas résisté une heure bien qu'il appelle au vote MGB. Suis écoeuré.
3. Nicolas le 06/03/2007 00:22
Bonjour Alain

Je suis surpris de l'attitude de Roberto, je sais que bellaciao a un moment a bloqué les messages qui allaient contre le rassemblement machin chose, mais la ligne a été débloqué depuis peu et les anticommunistes n'ont plus de droit de cité.

Il faut savoir que Roberto n'est qu'un des animateurs du site (ils sont nombreux). Je te recommende de continuer le combat, car le choix de MGB reste celui d'un avenir meilleur.
Courage camarade, on s'en prend tous plein la figure pendant cette campagne, et je ne déroge pas a la regle.

salut et fraternité
Nouveau commentaire :