Perspective Com
Dublin : Percée historique du Sinn Féin dans la capitale de l'Irlande (EIRE) aux élections locales

Perspective communiste

A Belfast,la capitale de l'Irlande du Nord (occupée), le Sinn Féin a remporté les élections locales. A Dublin, la capitale de l'EIRE, le Sinn Féin semble bien parti pour réaliser des scores historiques - article et traduction Nico Maury



Sinn Féin semble réaliser des gains énormes au Dublin City Council. Le parti républicain dispose actuellement de cinq sièges au conseil, mais lors de ces élections locales il a remporté des sièges dans presque tous les quartiers de la capitale.

Les scores les plus remarquable sont réalisés dans la circonscription de Cabra-Finglas, où le Sinn Féin réalise un 100% d'élus sur les 3 sièges en jeux, Seamus McGrattan, Anthony Connaghan et Emma Murphy sont donc élus.

Dans la circonscription de Ballyfermot-Drimnagh, Le Sinn Féin remporte 19% des voix. Sur les deux sièges déjà attribués (sur 6), le SF fait élire Daithí Doolan. Dans la circonscription de la ville intérieure, le Sinn Féin pourrait gagner trois sièges sur les six disponibles, avec Janice Boylan, Gaye Fagan et Jonathan Dowdall.

Dans la circonscription de Crumlin-Kimmage, Le SF représenté par Criona Ni Dhalaigh et Ray McHugh remportent 2 des 6 sièges en jeux.

A Beaumont-Donaghmede neuf places sont en jeux, le SF remporte un tiers des sièges, avec Larry O'Toole, Mícheál MacDonncha et Denise Mitchell.

Dans Pembroke Dock-Sud, selon les décomptes en cour, le SF a déjà gagné un siège, 8 places sont actuellement contestées.

Dans la circonscription de Rathmines-Rathgar, Dominic MacConraí est en lice, mais le score s'annonce serré. Si MacConraí est élu, cela signifiera que tous les candidats du Sinn Féin pour la Dublin City Council auront été couronnée de succès.

Avec ces élections, le Sinn Féin devient le plus grand parti a siéger au conseil avec 18 sièges, la deuxième place revenant a des indépendants. 63 sièges sont a renouveler.




Commentaires (0)
Nouveau commentaire :