Perspective Com
EDF/BE: le PCF propose un 'débat national' sur la politique énergétique

Nicolas Maury

Le PCF a proposé mercredi l'ouverture d'un "débat national" sur l'avenir de la politique énergétique en France et en Europe, suite à l'offre de rachat par EDF de l'exploitant britannique de centrales nucléaires British Energy (BE)

EDF/BE: le PCF propose un 'débat national' sur la politique énergétique
"L'achat des 8 centrales nucléaires anglaises et d'une unité charbon par EDF, salué par les syndicats anglais, va dans le bon sens si le prix d'achat reste juste", estime le PCF dans un communiqué.

Pour le PCF, l'offre de l'EDF de plus de 15 milliards d'euros "est un prix cher". "Il tient surtout compte de l'intense spéculation sur les entreprises énergétiques européennes favorisée par la tragique déréglementation européenne en cours".

"Face au défi de la crise énergétique, l'heure est à la coopération entre les acteurs et non leur mise en concurrence" et "l'avenir énergétique européen doit être examiné, à rebours de cette déréglementation", estime le PCF. Il propose "l'ouverture d'un débat national sur l'avenir de notre politique énergétique en France et en Europe".


Commentaires (2)
1. jacques garcia le 24/09/2008 16:51
bonjour ,

je m'excuse NICO car mon info ne fais pas suite a ton article mais c'est tres important

Dans quelques jours le blog "CNR2008ISTRES" sera en ligne, faites circuler cette info svp !

merci a toi
jacky
Nouveau commentaire :