Perspective Com
EDF: la Commission européenne exige le démantèlement

Nicolas Maury

L'Union Européenne demande la privatisation d'EDF, c'est Bruxelles qui fixe l'avenir de l'électricité française avec la complicité des politiciens qui nous vendent leurs UE des capitalistes (UMP comme PS)

EDF: la Commission européenne exige le démantèlement
La Commission Européenne s’apprête à exiger, et à obtenir, la séparation de la production électrique et des réseaux de transport d’électricité. EDF devra alors descendre à moins de 50 % dans le capital du Réseau de transport d’électricité (RTE).

Nicolas Sarkozy, qui ne souhaite pas que la présidence française de l’Union européenne soit « polluée » par ce dossier, ne s’opposera pas à cette décision qui devrait être soumise au Parlement européen les 18 et 19 juin 2008.

Ce qu'elle oublie de dire c'est que la séparation des réseaux en Espagne c'est traduit par un black out en Espagne ( Barcelone) et que la séparation des réseaux n'a jamais apporté de concurrence dans l'électricité. Nous avons devant nous des dogmatiques. Quand aurons nous le courage, via un gouvernement, de s'opposer devant une telle idiotie ?


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :