Perspective Com
EELV-Aubagne : Mise au point de Pierre Dharréville

Perspective communiste

Je viens de prendre connaissance d'une dépêche véhiculant de nombreuses contrevérités concernant les discussions en cours au plan national sur un accord des forces de Gauche pour limiter le risque d'élimination de la gauche au second tour dans un certain nombre de circonscriptions.

Depuis plusieurs mois, nous avons affiché des ambitions de reconquête dans plusieurs circonscriptions dont la 9ème (Aubagne-La Ciotat) et la 10ème (Gardanne). Nous y sommes légitimes pour prétendre disputer le second tour au nom de la gauche et batailler pour la victoire face à la droite et l'extrême droite. Nos candidats sont connus et reconnus, ils sont implantés comme élus. Et le Front de Gauche représente sur ces territoires, une force majeure.

Dans les Bouches-du-Rhône, le Front de Gauche n'a pas exigé de retraits en sa faveur, il a en revanche envisagé, pour limiter le risque FN, de se désister dans deux endroits qui ne sont ni la 9ème, ni la 10ème, et cela ne relève pas d'un blocage local mais d'un choix national enraciné dans une réalité politique cohérente.

Je regrette le spectacle donné par ces discussions et les manœuvres qui l'entourent. La victoire de la Gauche appelle plus de sérieux et les attentes populaires plus de respect. Je le regrette d'autant plus que ce n'est pas la première fois ces deux dernières semaines que des informations erronées semblent être volontairement distillées afin de semer le trouble dans les esprits. J'appelle à se ressaisir et à conclure cette discussion avec responsabilité.

Pierre Dharréville, Secrétaire du PCF 13, membre de la direction nationale du PCF


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :