Perspective Com
EELV retourne au gouvernement, Emmanuelle Cosse nommée ministre du Logement

Perspective communiste

Voilà voilà, le gros bluff qu'est EELV aura pas duré longtemps : Emmanuelle Cosse, dirigeante d'EELV, est nommée ministre du Logement

J'ai une pensée aux personnes qui faisaient d'EELV le parti d'opposition au PS lors des élections régionales ...

Emmanuelle Cosse a été désignée ministre du Logement et de l'Habitat durable au sein du nouveau gouvernement de Manuel Valls, vient d’annoncer le Palais de l'Elysée.

Emmanuelle Cosse, 41 ans, est secrétaire nationale d’Europe Ecologie Les Verts depuis 2013 et conseillère régionale d’Ile-de-France depuis 2010. Plus récemment, elle avait été tête de liste EELV aux régionales de 2015 en Ile-de-France.

24 heures plus tôt, cette même personne déclarait :"les conditions ne sont "pas réunies" pour un retour au gouvernement" (ICI conditions ne sont "pas réunies" pour un retour au gouvernement )

Placé et Pompili entrent au gouvernement

Les écologistes Jean-Vincent Placé et Barbara Pompili entrent eux aussi au gouvernement: le premier est nommé secrétaire d'Etat au Premier ministre, chargé de la réforme de l'Etat et de la simplification. La seconde devient secrétaire d'Etat chargée des relations internationales sur le climat, des transports, de la mer et de la pêche auprès de Ségolène Royal.

Elle succède à Sylvia Pinel (PRG), qui démissionne pour devenir première vice-présidente du conseil régional de Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées.