Perspective Com
Ecosse : Ils veulent continuer à faire flotter le drapeau rouge

Perspective communiste

Quelques semaines après la démission du dernier élu communiste du Royaume-Uni, Willie Clarke, les communistes entendent continuer à faire flotter le drapeau rouge dans le comté de Fife - traduction Nico Maury

On pensait que la retraite de Willie Clarke, "the last commie", serait la fin officielle du mouvement communiste en Grande-Bretagne, serait une erreur. Thomas "Tam" Kirby du Communist Party of Britain (fédération d'Ecosse) entant continuer le combat communiste dans le comté de Fife.

Tam Kirby, 33 ans, est confiant "en raison du lien historique qu'il existe dans cette région avec le Parti communiste depuis les années 1920. Nous avons jugé nécessaire de présenter un candidat dans cette élection".

"Je suis né et j'ai grandi dans ce secteur et j'ai mené beaucoup de campagnes pour défendre les classes pauvres et ouvrières. Willie Clarke a fait campagne toute sa vie en tant que communiste et il avec cette philosophie il a toujours mis les besoins de ses électeurs avant toute autre chose."

Willie Clarke
Willie Clarke
Tam Kirby estime que le communisme est encore forte dans la région en raison de son passé industriel. "Je pense que la présence jadis des grandes industries, de l'exploitation minière, de la construction navale et de l'ingénierie, il y a un héritage communistes et que leurs actions dans leurs communautés et dans les lieux de travail est toujours salué et apprécié".

"Le travail inlassable de Willie pour la région et tout ce qu'il a réalisé aura une incidence énorme dans la campagne."

L'élection pour renouvelé le siège du communiste Willie Clarke se tiendra le 25 août, Tam Kirby affrontera les candidats du Scottish National Party, du Labour, du Parti conservateur et des Verts écossais.

Lors de la dernière élection dans la circonscription de The Lochs, Willie Clarke avait été réélu (dès le premier tour) avec 27,51% des voix du vote préférentiel.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :