Perspective Com
Edouard Chevardnadze appartenait à ceux qui ont détruit l'Union soviétique (KPRF)

Perspective communiste

Réaction d'Ivan Melnikov, Premier Vice-Président du Comité central du Parti communiste de la fédération de Russie (KPRF), suite au déccès d'Edouard Chevardnadze – traduction Nico Maury

«Certes, c'était un personnage historique Mais il appartient au groupe de ceux qui, dans l'histoire, ont détruit l'Union soviétique, avec le soutien de l'Occident » a déclaré lundi, à Interfax, Ivan Melnikov. Il a souligné que « peu de personnes pense son action comme positive ».

En outre, le Premier vice-président du Comité central du Parti communiste a déclaré que «c'est aujourd'hui, il y a exactement 25 ans, que Mikhaïl Gorbatchev a fait un certain nombre de déclarations à Bucarest, dans le cadre du Pacte de Varsovie pour encourager ces actions (contre l'URSS - ndlr) ».

« Que vous vouliez où non M. Chevardnadze est un symbole, il symbolise la politique contre les intérêts de son pays »

Chevardnadze était âgé de 86 ans, il est né le 25 Janvier 1928. Il a travaillé en tant que ministre de l'Intérieur de la RSS de Géorgie, il fut premier secrétaire du Parti communiste géorgien, ministre des Affaires étrangères de l'URSS. De 1995 à 2003, il était président de la Géorgie.

Edouard Chevardnadze appartenait à ceux qui ont détruit l'Union soviétique (KPRF)


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :