Perspective Com
Edouard Philippe (Les Républicains) a été nommé premier ministre

Perspective communiste

Emmanuel Macron a chargé le député-maire Les Républicains du Havre de former un gouvernement qui sera connu demain mardi. Pour ceux qui avaient un doute sur le "ni gauche, ni droite" de Emmanuel Macron, en faisant appel à un homme de droite, il fait le choix du "ni gauche, ni gauche"

Le Secrétaire général de l'Élysée vient de l'annoncer. Édouard Philippe, 46 ans, député-maire Les Républicains du Havre, vient donc d'être nommé premier ministre par le président Emmanuel Macron. La composition de son gouvernement doit être annoncée demain.

Édouard Philippe, diplômé à Sciences Po-Paris en 1992 puis à l'ENA (il est alors membre du Parti socialiste comme soutient de Michel Rocard).

1995, il se rapproche d'Antoine Rufenacht, le maire du Havre jusqu'en 2012, puis participe à la création de l'UMP.

Édouard Philippe, alors directeur général des services de l'UMP, rejoint un cabinet d'avocats dans le privé. En 2007, travaillera pour le ministre Alain Juppé au ministère de l'Écologie (avant que ce dernier soit battu aux législatives).

Édouard Philippe devient directeur des affaires publiques d'Areva. Un poste qu'il occupe jusqu'en 2010, date à laquelle il prend la succession d'Antoine Rufenacht à la mairie du Havre.

En sommes vous avez compris, ne donnons pas de majorité à Emmanuel Macron et Edouard Philippe (Les Républicains)


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :