Perspective Com
Effondrement du rouble : Les communistes russes (KPRF) dénoncent les politiques "du crétinisme libéral"

Perspective communiste

Les Députés de la faction du Parti communiste de la fédération de Russie (KPRF) à la Douma, par la voix de Valery Rashkin et Sergueï Obukhov, ont envoyé une demande à l'exécutif russe pour modifier la composition des organes directeurs de la Banque centrale et demander que cette dernière lutte contre la spéculation - article et traduction Nico Maury

Le rouble connait sa plus forte baisse depuis la crise de 1998. Dans ce contexte, la banque centrale a soudainement et fortement relevé son taux d'intérêt directeur de 10,5% à 17%. Cette action a permis une envolée significative de l'inflation. Hier l'effondrement a continué.

"Nous vous demandons d'agir immédiatement, en vertu de la loi, et de votre compétence, pour assurer que les activités de la Banque centrale de la Fédération de Russie continue à servir les intérêts à long terme du pays. Nous demandons d'examiner aussi le renvoi des dirigeants de la Banque de Russie" déclare les députés communistes dans une adresse au Président et au Premier ministre de la Fédération de Russie.

Selon la Constitution de la Fédération de Russie, le Président de la Banque centrale est nommé et révoqué par la Douma d'Etat, par le Président de la Fédération de Russie. Conformément à la loi "sur la Banque centrale de la Fédération de Russie" les membres du conseil sont nommés par le Président de la Douma d'Etat en accord avec le Président.

Effondrement du rouble : Les communistes russes (KPRF) dénoncent les politiques
Lutter contre la spéculation, l'urgence des communistes

Les députés du Parti communiste notent que la protection et la stabilité du rouble est la fonction principale de la Banque centrale. Cependant, ils dénoncent la politique budgétaire récente qui conduit l'économie russe dans l'impasse. En outre, elle conduit à l'inflation et à la dévaluation du rouble.

Les députés communistes demandent que des mesures coordonnées strictes soient prises pour décourager les spéculateurs et la spéculation sur le rouble. Les communistes déclarent que la Banque centrale n'a pas pris les mesures nécessaires.

"Il faut cesser de développer le marché financier en Russie et de promouvoir une réduction de l'offre de monnaie responsable d'une forte baisse de la disponibilité du rouble pour les entreprises et les citoyens, il faut revoir le développement le système bancaire russe et arrêter la privation des établissements de crédit".


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :