Perspective Com
Élection de Pierre Bell-lloch, un mandat qui s'inscrit dans continuité (PCF Vitry-sur-Seine)

Perspective communiste

Communiqué des secrétaires de la section de Vitry-sur-Seine du PCF

Le samedi 4 juillet monsieur Pierre Bell Lloch a été élu maire à la majorité absolue dès le premier tour, à 27 voix sur 53 membres du conseil municipal, dans le plus strict respect du code des collectivités territoriales et de la démocratie, dans ce scrutin de liste qu'est l'élection municipale. La légitimité de ce scrutin est incontestable, tout comme l'est l'élection des 15 maires-adjoint.e.s qui composent l’exécutif municipal, élu.es à 33 voix sur 53 membres du Conseil.

Malgré la recherche d'un compromis jusqu'au tout dernier instant avec Mr Jean Claude Kennedy, maire sortant, portant sur le respect des accords passés avec nos partenaires écologistes et la garantie d'un renouvellement dans notre vie politique municipale, la candidature de Pierre Bell Lloch a été la seule issue pour préserver la majorité d'union de la gauche et écologiste, arrivée très largement en tête dimanche 28 juin avec 49,8% des voix. Cela était le seul moyen de garantir notre majorité au sein de la municipalité. En ouvrant sa majorité à la liste menée par Monsieur Bourdon, qui a été durant toute la campagne hostil au programme municipale sur lequel la liste "Vitry rassemblée" a été élue. Une telle démarche tourne non seulement le dos à nos partenaires mais aussi aux vitriot.e.s eux même.

Cette élection s'inscrit bien dans une continuité des mandats précédents dans notre ville, dirigée par un maire communiste depuis 1925. Nous avons été élu.e.s au sein d'une union de la gauche à laquelle nous travaillions depuis plus d'un an, à l'initiative de la section du Parti Communiste Français à Vitry. Cette union repose sur un programme clair, écologique et social, avec comme priorité les classes populaires de notre ville, la préservation de notre environnement, la défense de nos services publics et de la jeunesse. Alors que le jeu politique apparaît de plus en plus personnifié, notre programme sera mis en œuvre dans le plus strict respect des électeurs et électrices qui nous ont fait confiance, sur la base de nos idées. Nous rappelons que les élu.e.s ainsi que les président.e.s d'exécutif ne sont pas au dessus des lois et servent l'intérêt général, dans le respect du collectif.

Dans ce cadre, nous tendons la main à l'ensemble des membres du conseil municipal, élu.es sur cette liste victorieuse de rassemblement, afin d’œuvrer à une transition apaisée pour notre ville.

Plus que jamais, nous continuerons à œuvrer à l'unité de la gauche et des écologistes, et au delà, à l'unité de tous.tes les vitrio.tes.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :