Perspective Com
Élection en Russie: le KPRF dénonce les fraudes

Nicolas Maury

Guennadi Ziouganov, secrétaire général du KPRF, dénonce les fraudes de Russie Unie (parti de Vladimir Poutine): "les élections sont illégitimes"

Les données électorales qui arrivent témoignent de fraudes sur une échelle sans précédent et de pressions administratives qui ont régné au cours du scrutin selon le Président du Comité Central du Parti communiste de la Fédération de Russie Guennadi Ziouganov. Pour les communistes russes ces élections sont parmis les moins honnête depuis la présidentielle de 1996 (Fraudes massives de Boris Eltsine). Le Parti Communiste de la Fédération de Russie appelle a résister aux fraudes massives qui entache l'image de la Russie.

Le volume des irrégularités dépasse toutes les limites, et c’est la raison pour laquelle la décision a été adoptée d’attaquer en justice les résultats de ces législatives et ce, indépendamment du pourcentage de suffrages exprimés que le KPRF y recevra, a déclaré Vadim Soloviev, chef du service juridique du CC du KPRF. "Le KPRF a envoyé plus de 300.000 personnes pour veiller au déroulement du scrutin. Selon les informations provenant des organisations régionales du parti, ces observateurs ont découvert plus de 10.000 faits d’irrégularités".

Dans ces conditions, les juristes du parti ont envoyé plus de 700 plaintes aux parquets et plus de 8.000 plaintes dans les commissions électorales de tout niveau.

11 partis politiques participaient aux élections à la Douma, 4 partis sont capables de franchir le seuil des 7%, le taux de participation a atteint les 60%:

-Russie Unie du président Vladimir Poutine avec 62%
-Le Parti Communiste de la Fédération de Russie (KPRF) avec 12%
-Le LDPR (Parti libéral-démocrate - extrême droite ultra-nationaliste) avec 8 à 10%
-Russie Juste (fondé par le Krémlin pour concurrencer le KPRF) entre 7 et 8%
-Les partis de la droite libérale réformatrice des années 90 SPS et Iabloko ont été éliminés (moins de 2%)


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :