Perspective Com
Elections cantonales partielles à Berre-Rognac-St Chamas

Nicolas Maury

Le 7 décembre prochain aura lieu une cantonale partielle dans le canton de Berre à la suite de la démission pour cumul des mandats du sénateur maire PS de Berre Serge Andreoni

Gérald AUTECHAUD (PCF)
Gérald AUTECHAUD (PCF)
Serge Andreoni gère la ville de Berre depuis près de trente ans avec la droite (ville gérée par les communistes jusqu'en 1989). Suite à diverses rencontres et réunions, les communistes de la section Est Etang de Berre proposeront aux électrices et aux électeurs du canton les candidats suivants :

-Gérald AUTECHAUD (Titulaire) ROGNAC – Conseiller municipal – 56 ans
-Valérie LAMBRECHTS (Remplaçante) ROGNAC – Salariée à Berre – Responsable syndical – 40 ans

L'ambition : Rassembler largement une majorité de la population du canton, acquise aux valeurs de progrès social et démocratique. La crise vient souligner et amplifier l’échec manifeste des politiques sociales et économiques conduites depuis six ans par la droite. Du local au national : Il y a urgence à construire une gauche combative, inventive, porteuse d’un projet de rupture avec le libéralisme. Les communistes et beaucoup d’autres à gauche partageront cette perspective.


Commentaires (2)
1. Lorenzo le 12/11/2008 14:00
Berre n'est géré par Andreoni que depuis 19 ans et non pas 20.Le candidat du PS est Martinet , le chef de cabinet du Petit Napoleon qui a meme imposé son épouse comme suppléante .A part ça la démocratie se porte bien au PS!Et tant mieux pour le candidat de la rupture avec le capitalisme, Gérald Autechaud.
2. Lorenzo le 12/11/2008 14:04
Andreoni a été obligé de démissionner d'un de ces multiples mandats.a près de 70 ans il est maire de Berre, sénateur élu d'ailleurs grace aux grands électeurs communistes (là son anticommunisme s'est tu!), premier vice-président de l'Agglopole... Le clientèlisme de serge andreoni n'a aucune limite.Il est élu à Berre grace à une union contre-nature avec le FN , l'UMP et Le PS : un cas atypique dans notre démocratie française!
Nouveau commentaire :