Perspective Com
Elections grecques : Partout en Europe, continuer le combat contre l’austérité ! (MJCF)

Perspective communiste

Communiqué du Mouvement des jeunes communistes de France

A la vue des résultats des élections grecques, le parti Syriza conduit par Alexis Tsipras l’emporte largement à ces nouvelles élections. La droite conservatrice, corrompue et responsable, avec son allié du PASOK, de l’état du pays depuis 5 ans, est sévèrement battue. Les communistes maintiennent leur score de l’élection précédente.

Après le 25 janvier, le référendum du 5 juillet et l’élection du 25 janvier, le peuple grec envoie un message de résistance à l’austérité.
Nous serons en France solidaire de tous les combats du peuple grec, à toutes ses luttes notamment face aux puissances et institutions anti–sociales de l’Europe.

Etre solidaire du peuple grec, c’est bien sûr combattre la politique de l’UE mais c’est également s’opposer aux mesures d’austérité, antipopulaire et anti jeunes prises par le gouvernement français. Nous n’oublions pas CICE, le pacte de responsabilité, ou encore la loi Macron. Toutes ces mesures portent en elles les mêmes stigmates que celles découlant du mémorandum imposé au peuple grec.

Notre combat contre l’austérité, pour la justice sociale, pour la rupture avec les politiques de l’UE et la reconstruction de nouvelles formes de coopération en Europe est commun avec tous les peuples d’Europe: il doit continuer.

En France et en Europe, nous ne voulons pas être une génération sacrifiée sur l’hôtel de la crise du capitalisme. Partout, nous relevons la tête.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :