Perspective Com
Elections législatives grecques : la voix du peuple doit être entendue ! (MJCF)

Perspective communiste

Communiqué du Mouvement des jeunes communistes (MJCF)



Selon les informations qui nous sont parvenues la Coalition de la Gauche Radicale (SYRIZA) l’emporterait largement en Grèce, balayant les tenants de l’austérité que sont les sociaux-démocrates du PASOK et les conservateurs de la Nouvelle Démocratie ! Nous saluons également le score honorable des communistes soutenus par nos camarades de la JC grecque (KNE).

Si à l’heure où nous écrivons la répartition des sièges n’est pas définitivement faite, nous souhaitons souligner un impératif : la voix du peuple grec qui demande la fin de l’austérité, une vie digne, l’augmentation des salaires et des pensions est majoritaire ! L’Union européenne, les gouvernements allemands et français, les financiers, la bourgeoisie grecque doivent respecter ces demandes majoritaires !

Rien ne sera simple, cela est certain, mais l’espoir ne devra pas être déçu ! Le laboratoire du néo-libéralisme qui s’est installé depuis 7 ans débouche sur un constat d’échec : 50% de chômage dans la jeunesse, baisse des salaires, augmentation de la dette…. Aujourd’hui, avec les scores de la gauche grecque, c’est l’austérité qui a perdu, c’est le mouvement populaire qui a marqué des points !

Nous l’avions déjà dit avant le scrutin : c’est au peuple, et au peuple seul de décider. Malgré les menaces, les restrictions posées à 100 000 jeunes de pouvoir voter, c’est bien une demande d’alternative qui a été exprimée majoritairement par le peuple grec.

Cette première brèche dans l’Europe du capital ne demande qu’à s’élargir et à s’approfondir. Nous serons, en France, prêts pour relever cette tâche !


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :