Perspective Com
Élections municipales à Échirolles (38) : Quand le PCF est aux côtés des grévistes, la France Insoumise insulte la CGT

Perspective communiste

A Echirolles (3ème commune de l’Isère, 37.000 habitant.e.s), comme dans de nombreux endroits, la France Insoumise présente une liste de division face au maire PCF sortant (Renzo Sulli), au risque de faire passer la ville à l’extrême-droite

Ces élections ont lieu dans un contexte particulier, la grève contre la réforme des retraites, ce qui a pour mérite de faire tomber les masques.

Là où les élu.e.s communistes se mobilisent aux côtés des agents communaux en grève, au risque de récolter des coups de la part du député LREM (voir en fin d'article), on ne peut pas en dire autant de la France Insoumise. La tambouille politicienne illisible de la FI est une chose, s'en prendre à la CGT, en pleine mobilisation sociale, en est une autre.

Mais ça serait mauvaise langue de dire que la FI ne s’adresse pas à la CGT dans la période : elle le fait pour… dénoncer les collages d’affiches des militants syndicaux, qui ont malencontreusement recouverts celle du candidat insoumis ! (A noter que sur la photo on voit il y a aussi une affiche du candidat du PCF derrière, ce qui montre que le CGT ne cible pas ces actions contre la FI).

Bref, si Alban Rosa (FI) s’affiche tout sourire dans certaines manifestations, il ne faut pas pousser le bouchon trop loin : pas question que son joli minois soit recouvert par des appels à la grève contre la réforme des retraites !

Chacun jugera de la sincérité des uns et des autres quant il s’agit de soutenir les travailleurs-travailleuses en grève pour notre avenir à toutes & tous.

Sur l’intox LREM :

https://c.ledauphine.com/edition-grenoble-vercors/2020/01/10/le-depute-jean-charles-colas-roy-denonce-un-coup-de-force-militant

Et sa désintox :

https://www.youtube.com/watch?v=_DjhGSo-xdo


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :