Perspective Com
Elections municipales en Styrie (Autriche): La progression du Parti Communiste Autrichien (KPO)

Perspective communiste

Il s'agissait d'élections municipales en Styrie (Steiermark), un Land d'Autriche peuplé d'1,2 millions d'habitants. Le Parti Communiste Autrichien (KPO), à l'issue de ces élections, remporte de nombreux mandats supplémentaires, son plus grand nombre d'élus depuis 1965 - article et traduction Nico Maury

Les communistes autrichiens seront désormais 38 à siéger dans des conseils municipaux en Styrie, un nombre en progression par rapport à 2010 (+10) et le double par rapport à 2005. Dans un communiqué, le KPO se félicite de ce résultats qui représente son meilleurs score depuis 1965.

Le Parti communiste réussi non seulement à se maintenir dans ses principales bases traditionnels de Haute-Styrie, elle réussi à gagner des élus dans six collectivités nouvelles. Notamment en Styrie occidentale, où le Parti communiste ne disposait pas d'élus et dans le Neueinzug avec l'entrée d'élus communistes dans trois villes.

Le KPO remporte des scores importants à Eisenerz (19,96%), Trofaiach(16,86%), Knittelfeld (15,22%), Mürzzuschlag (11,72%), Trieben (11,11%), St. Stefan ob Leoben (10,75%), Zeltweg (9,23%), Spielberg (7,77%), Kapfenberg (6,93%), Judenburg (6,74%), etc. Le KPO rentre dans les conseils municipaux de 7 villes.

Ces résultats s'expliquent par le recul de la sociale démocratie (SPÖ) dans leurs anciens bastions, la communiste Claudia Klimt Weithaler explique que "le SPÖ paie les politiques de réforme" contre sa propre base électorale.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :