Perspective Com
Elsa Wolinski : "Je voudrais vraiment qu'on ne vote pas Le Pen après"

Perspective communiste

Sur le plateau de France 2, la fille du dessinateur tué à "Charlie Hebdo" a livré un témoignage émouvant et rendu hommage aux victimes moins médiatisées

Elsa Wolinski, la fille du dessinateur tué avec onze autres personnes dans l'attaque de Charlie Hebdo, s'est exprimée sur le plateau de France 2, en marge de la couverture en direct de la marche républicaine. "Je ne sais pas si [la marche] est un réconfort, mais je suis fière que le peuple français s'unisse, enfin", a-t-elle déclaré. "Je trouve les politiques assez rigolos dans leur car, au coude à coude comme ça."

Interrogée sur son absence à la manifestation, Elsa Wolinski a répondu en souriant qu'elle avait "peur de la foule", ses parents l'ayant "emmenée à trop de manifestations, enfant". Elle a accepté de venir sur France 2, a-t-elle expliqué, parce qu'elle a été "portée par les gens par leur émotion, par une solidarité extrême, parce que j'espère que les gens vont prendre confiance qu'il faut rester vraiment unis, et que je ne voudrais vraiment pas qu'il y ait de la haine qui ressorte de tout ça. Aujourd'hui, c'est très beau, ce qu'il se passe. Dans les quartiers, c'est plus chaud. Je voudrais vraiment qu'on ne vote pas Le Pen après, sinon ça voudrait dire qu'ils seraient morts pour rien. Ils combattaient les extrêmes, c'est quand même ça, Charlie Hebdo. Ne tombons pas dans une haine raciste."

"J'ai toujours eu peur"

Interrogée sur les menaces qui planaient sur l'hebdomadaire, Elsa Wolinski a répondu : "Bizarrement, j'ai toujours eu peur quand il allait à Charlie Hebdo. Lui n'avait pas peur du tout."

"Je voulais dire aussi que si je suis venue sur ce plateau, c'est parce que, depuis qu'il est décédé, je n'arrête pas de penser à Frédéric Boisseau, le monsieur qui est décédé en premier. C'est le monsieur qui s'occupait de l'entretien. C'était son premier jour de travail. Comme je m'appelle Wolinski, on est très en vue, on nous écoute. Mais il y avait aussi ce monsieur, et le policier aussi. Et Franck Brinsolaro (l'officier de protection de Charb, NDLR). Je veux vraiment que ses enfants sachent qu'il est mort en héros, parce que je sais comment les corps ont été retrouvés, et je sais qu'il a fait jusqu'au bout son métier de policier."


Elsa Wolinski : "Je voudrais qu'on ne vote pas... by francetvinfo

http://www.lepoint.fr/societe/elsa-wolinski-je-voudrais-vraiment-qu-on-ne-vote-pas-le-pen-apres-11-01-2015-1895639_23.php#xtor=CS1-31


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :