Perspective Com
Émeutes nationalistes dans capitale indienne, Delhi est en flamme

Perspective communiste

Alors que Donald Trump est en visite pour 48H en Inde, des émeutes nationalistes ont éclaté dans le nord-est de Delhi et dans la capitale nationale. Ces émeutes ciblaient des opposant.e.s à la loi sur la citoyenneté (CAA) et les musulman.e.s. Une situation qui rappelle les prémisses des émeutes anti-Sikhs de 1984 (2800 morts) - article et traduction Nico Maury

Tout est parti des paroles du leader du BJP à Dehli, Kapil Mishra, qui a lancé des propos incendiaires appelant à la violence contre les musulman.e.s. Hier des émeutes éclataient dans la capitale indienne. Aujourd'hui, cette menace s'étant dans le nord-est de Delhi.

À Jaffarabad, Seelampur, Bhajanpura, Chand Bagh et Kardam Puri, des hommes de main scandant des slogans communautaires attaquent maintenant des maisons et des propriétés de personnes musulmanes et les agressent en toute impunité. Il y a 3 morts.





Le BJP utilise l'appareil d'État et les hommes de main du Rashtriya Swayamsevak Sangh (milice d'extrême droite) pour faire régner la terreur dans les rues de Delhi. Les incendies criminels, les violences, les émeutes sont dans les rues.

L'Inde sombre dans la violence communautariste.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :