Perspective Com
En 2014, le PCF demandait la dissolution du groupe fasciste LDJ

Perspective communiste

La "Ligue de défense juive" c'est encore illustrée hier, lors de la marche blanche en mémoire de Mireille Knoll, en agressant Jean-Luc Mélenchon et les insoumis.e.s venue rendre hommage à cette personne victime d'un odieux crime antisémite (le CRIF porte une lourde responsabilité dans cette histoire). Déjà en juillet 2014 ce mouvement sioniste-fasciste "de défense juive" (interdite en Israël et aux Etats-Unis) avait provoqué des violences. Le député communiste Jean-Jacques Candelier avait alors demandé sa dissolution

Dans une lettre ouverte à François Hollande sur la situation en Palestine et sur les interdictions de manifester dans certaines villes de France, publiée sur Facebook le 19 juillet, Jean-Jacques Candelier demandait expressément la dissolution de la LDJ, qualifiant l’organisation de "barbare" et rappelant qu’elle est interdite aux Etats-Unis mais aussi en Israël.

"J’en profite pour réclamer la dissolution administrative de la Ligue de Défense Juive, organisation criminelle, classée organisation terroriste par le FBI, et interdite d'activité en Israël comme aux États-Unis. L'impunité de ces barbares dont le seul but est de créer un amalgame entre judaïsme et sionisme est inacceptable."

L’élu communiste du Nord avait réitère sa demande, lundi 21 juillet 2014 sur Twitter, interpellant ce coup-ci Bernard Cazeneuve, ancien ministre de l’Intérieur et qualifiant cette fois-ci la LDJ "d’organisation criminelle fasciste".


Le gouvernement PS n'avait pas répondu favorablement à la demande.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :