Perspective Com
En Khakasie, le Parti communiste (KPRF) remporte une élection locale clef

Perspective communiste

Le jeune Président communiste de la République de Khakassie, Valentin Konovalov, peut compter sur le soutien populaire dans cette république sibérienne. La direction du Soviet de Borodino a été remporté par la candidate du Parti Communiste de la Fédération de Russie - article et traduction Nico Maury

Yelena Dumbrovskaya a été élue cheffe du Soviet du village de Borodino dans le district de Bogradsky. Un secteur rural de Khakassie composé de 4 localités Borodino (chef lieu), Polindeyka, Tolcheya et Taiga. 2500 habitant.e.s vivent dans cette région rurale sibérienne.

Selon les données de la Commission électorale territoriale du district de Bogradsk, Yelena Dumbrovskaïa (Parti Communiste de la Fédération de Russie) a remporté haut la main l'élection avec 84,16% des voix.

Le taux de participation était de 30,48%.

Un enjeu politique majeur pour le Parti Communiste

Cette élection dans ce secteur rural de Khakassie pourrait paraître anodin au vu de l'enjeu local. Cependant, c'est toute la campagne d'agitation contre le Président communiste, Valentin Konovalov, qui tombe face à un verdict clair des urnes. Critiqué par Russie Unie et ses relais médiatiques locaux, Valentin Konovalov aurait pu subir une sanction politique. Au lieu de cela, il remporte, grâce à la victoire de Yelena Dumbrovskaya, un soutien populaire renforcé.

Ces élections ont constitué un test pour le chef du district de Bogradsky élu en septembre 2019, Sergei Klimenko (Parti communiste). Borodino étant un secteur assez instable politiquement et donc assez défavorable aux communistes.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :