Perspective Com
En Moldavie , les représailles contre les candidats communistes ont commencé

Nicolas Maury

Dans la nuit du 23 Novembre, le candidat du Parti des communistes a été sauvagement battu près de son domicile

Selon le témoignage de Reshetnikov un inconnu lui a mis un sac sur la tête, il a été battu pour obtenir de lui son retrait de l'élection législative et sa démission du Parti communiste. Actuellement, Reshetnikov a été admis dans un état grave aux urgences de l'hôpital.

Des assaillants inconnus ont déjoué la surveillance du dirigeant communiste Vladimir Voronine et d'autres dirigeants du PCRM. Ils ont également tenté de pénétrer dans la maison familiale de l'ex-président de la Moldavie.

La dernière provocation a été réalisée en Gagaouzie, où provocateurs ivres ont interrompu une réunion, l'un des meneurs a accusé le chef du Parti Communiste d'incitation à la haine ethnique.

Le président du PCRM Vladimir Voronine reçoit 35,24% d'avis favorable de la population selon les analystes d'AVA.MD (20,88% pour le premier ministre Filat, 15,5% pour le Président par interim Ghimpu)

Implication des autorités selon le politologue Bogdan Tsyrdya de l'agence OMEGA

Selon l'analyste, si le "gouvernement ne répond pas à l'enlèvement, la torture des candidats et essaye d'étouffer l'affaire, nous soupçonnons le gouvernement de participation. le silence des procureurs dans le cadre de l'affaire indique que la justice a caché certaines actions de personnes proches du gouvernement."

Un candidat à la députation du Parti communiste, l'ancien directeur de NIB Arthur Reshetnikov a été enlevé dans le centre-ville par des inconnus dans l'après-midi du 22 Novembre. Selon les premières informations, des inconnus ont simulé l'exécution de Reshetnikov afin d'exiger des informations compromettantes sur le leader de l'opposition, Vladimir Voronin.


Commentaires (2)
1. Aron le 23/11/2010 21:30
Vous déformez la réalité moldave, vous soutenez des mafieux. Ce n'est pas un attentat, il n'y a rien d'idéologique, ce sont des règlements de compte entre voyou. Voronin que vous défendez et soutenez est multi millionnaire et avec son fils ont dépouillé le peuple et les travailleurs moldaves, honte à vous de soutenir ce régime. Il a répandu la misère en Moldavie. Pour vous informer:
http://m.protv.md/stiri/politic/vezi-un-interviu-cu-artur-resetnicov.html
2. Nicolas Maury le 24/11/2010 12:08
M Thierry Ernst j'ai bien compris que le PCRM, Voronin, l'URSS ... n'est pas votre tasse de thé, j'ai bien compris que la coalition actuellement au pouvoir c'est votre kiff, mais il faut arrêter de raconter n'importe quoi, moi aussi je peux vous en mettre des liens de site Moldave, j'en ai beaucoup sous la main y compris en RMT.
Nouveau commentaire :