Perspective Com
En Ukraine, l'action anticommuniste est hisée au rang de politique d'état

Perspective communiste

Depuis 2016, l'Agence nationale anti-corruption (NAPC) exerce une pression constante sur le Parti Communiste d'Ukraine. Cette organisme cherche par tous les moyens à faire accuser les dirigeants du Parti communiste.

Dans l'Ukraine dite "démocratique", la persecussion des communistes est une réalité constante depuis la victoire du putsch fasciste d'EuroMaïdan en 2014.

Article et traduction Nico Maury

Depuis 5 ans, tous les rapports politiques du Parti Communiste d'Ukraine sont attaqués en justice par Agence nationale anti-corruption (NAPC) d'Ukraine pour des violations liées à la déclaration des biens, des revenus, des dépenses et les obligations financières du KPU.

Plus de cinquante procès ont été intenté et le Parti communiste les a tous gagnés sans exception !

Le 30 novembre 2021, le tribunal du district Shevchenkovsky de Kiev a examiné une nouvelle affaire intentée par la NACP contre le Premier secrétaire du Comité central du Parti communiste d'Ukraine Petro Simonenko. En raison de l'absence d'infraction administrative, le tribunal a conclu que la NACP abusait de son pouvoir.

Le 26 janvier 2022, le tribunal du district Shevchenkovsky de Kiev a également examiné une affaire intentée par la NACP contre Petro Simonenko. Le Tribunal faute de preuve a classé l'affaire.

Malgré les pressions administratives de la junte fasciste de Kiev, et les tentatives pour l'interdire formellement, le Parti Communiste d'Ukraine continue de défendre sa cause devant les tribunaux.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :