Perspective Com
En Virginie, le Parti Communiste des Etats-Unis voit ses effectifs augmenter de 500%

Perspective communiste

Une excellente nouvelle qui nous vient des Etats-Unis et de l'état de Virginie.

Le rapport trimestriel printemps-été 2021 du District de Virginie du Parti Communiste des Etats-Unis est mis à la disposition des communistes et des sympathisant.e.s.

Le CPUSA dans l'état de Virginie connait une croissance sans précédent.

Article et traduction Nico Maury

Les dirigeant.e.s du District de Virginie du Parti Communiste des Etats-Unis expliquent que ces rapports ont pour but de rendre compte aux adhérent.e.s des activités du district du Parti communiste, ainsi que ses recommandations et analyses pour les clubs et collectifs en Virginie.

Il se divise en deux thèmes : Bilan des actions passées et perspective futures.

500% de croissance des effectifs

Le district de Virginie, connait un flot historique de nouvelles candidatures au Parti communiste. Le rapport explique que les effectifs ont augmenté d'environ 500% au cours de la dernière année, avec adhésions "presque quotidienne".

"Jamais auparavant dans l'histoire de notre Parti, ou de cette nation en général, la classe ouvrière de Virginie n'a si fortement embrassé le Parti communiste comme elle a commencé à le faire aujourd'hui. Mais nous ne devons pas nous reposer sur nos lauriers, il y a beaucoup de travail à faire" explique le rapport.

Le Club "Tidewater Solidarity" a pu être crée cette année, ainsi que des collectifs dans les régions des Appalaches et du Piémont avec "un grand succès". Les campagnes menées par les communistes ont concerné la syndicalisation des travailleurs-travailleuses d'Amazon, le soutien à la grève de l'UAW, participation aux manifestations Black Lives Matter, mise en place de projets d'entraide.

Il y a une croissance des effectifs sur les campus dans les collèges et universités, en particulier en Virginie du Nord et dans le Piémont.

Renforcer les structures du District

Face à cette situation de croissance des effectifs et de la structuration sur le terrain, le District de Virginie du CPUSA s'est doté d'un Comité exécutif pour coordonner le travail des clubs et des collectifs, cela dans sous le juste principe du centralisme démocratique. Ce Comité exécutif est secondé par un Comité technique chargé de superviser, gérer et faciliter tous les travaux techniques et de communication nécessaires au District.

Les perspectives sont claires : Structurer le CPUSA. De nouveaux clubs devraient être officiellement formés dans les régions des Appalaches, de la Virginie du Nord et du Piémont, un collectif étant formé dans la vallée de la Shenandoah.

Pour lire le rapport - en anglais - du District de Virginie du CPUSA


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :