Perspective Com
En cas de NON, le référendum irlandais sera bafoué par l'Europe comme d’habitude

Perspective communiste

Le 13 février 2008, au Parlement européen, le député européen Francis Wurtz et d’autres députés européens de la Gauche Unitaire Européenne déposent un amendement. Cet amendement demande que le Parlement européen « s’engage à respecter le résultat du référendum irlandais » sur le traité de Lisbonne le 12 juin

Le 21 février 2008, les députés européens votent pour adopter ou rejeter cet amendement. Si les députés européens étaient des vrais démocrates, ils s’engageraient à respecter le résultat du référendum irlandais. Si les députés européens étaient des vrais démocrates, ils adopteraient l’amendement qui demande que le Parlement européen « s’engage à respecter le résultat du référendum irlandais ».

Que croyez-vous qu’il arriva ?

Seulement 129 députés européens ont voté POUR cet amendement. Les députés européens de nationalité française qui se disent de gauche, qui ont sauvé l’honneur sont :
Parti Communiste : Hénin, Jouye de Grandmaison, Wurtz
Parti Socialiste : Laignel

En revanche, 499 députés européens ont voté CONTRE cet amendement. Les 46 députés européens de nationalité française qui ont osé voter CONTRE cet amendement sont :

Centristes (MoDem et Nouveau Centre) : Beaupuy, Cornillet, Fourtou, Gibault, Griesbeck, Laperrouze, Lehideux, Morillon
UMP et Divers Droite : Audy, Daul, Descamps, Fontaine, Fouré, Gaubert, Gauzès, Grossetête, Lamassoure, Mathieu, Morin, Sudre, Toubon
Les Verts : Aubert, Benahmias, Lipietz
Parti Socialiste : Arif, Berès, Bourzai, Carlotti, Désir, Douay, Guy-Quint, Hazan, Le Foll, Lefrançois, Navarro, Neris, Patrie, Peillon, Poignant, Pribetich, Savary, Schapira, Vaugrenard, Vergnaud, Trautmann, Weber.

Le 12 juin, si le résultat du référendum en Irlande est la victoire du NON au traité de Lisbonne, le Parlement européen ne respectera pas le choix du peuple irlandais. La Commission européenne ne respectera pas le choix du peuple irlandais. Comme d’habitude, ils trouveront un moyen de contourner le résultat du référendum.

Conclusion : l’Union européenne est anti-démocratique. Il faut sortir de l’Union européenne.


Commentaires (1)
1. Tourtaux Jacques le 31/05/2008 20:09
Je viens d'en faire un article sur mon blog en précisant que l'actuelle députée-maire socialiste de Reims est de ceux qui ont osé rejeter cet amendement en compagnie d'un élu centriste de sa ville.

Qui parle de cohabitation?
J. Tourtaux
Nouveau commentaire :